Hugh Walters  1939 – février 2015

Hugh Walters 1939 – février 2015

8 mars 2015 Non Par

hugh walters

Nous l’apprenons en ce mois de mars : l’acteur Hugh Walters est mort à l’âge de 75 ans.

Hugh Walters a eu trois rôles dans Doctor Who :

En 1965, il a d’abord fait une apparition en William Shakespeare (caméo) dans “The Chase”, lors de la première ère de Doctor Who, : il est montré dans la télévision temporelle (Time and Space Visualiser en anglais).

En 1976, il a été rappelé pour jouer le Commentateur Runcible, dans l’ère Tom Baker, dans deux épisodes de “The Deadly assassin”. Sa dernière apparition a été le rôle de Vogal, le secrétaire et l’assistant à Eleanor Bron Kara, lors de la sixième ère dans “Revelation of the Daleks”.

Walters a mené une longue carrière dans la télévision britannique. Son premier rôle majeur a été celui de Georgie dans la cinquième série de la comédie de situation d’ATV : “The Larkins” , apparaissant à côté de David Kossoff et Peggy Mount. Il a joué Smike dans la production de BBC 1968 de “Nicholas Nickleby” avec comme vedette Martin Jarvis dans le rôle titre.

En 1970 il a joué Wamba dans la mini série “Ivanhoe”, ainsi que des rôles réguliers dans “l’Éducation Sentimentale” et “Never Say Die”.  Il a joué M. Winters dans “The Fenn Street Gang” et Peter Pringle dans “The Train Now Standing”. Puis il a retrouvé Terry Nation qui lui a donné le rôle de Vic Thatcher dans deux épisodes de la production originale “Terry Nation’s Survivors”.

En 1976, il a pris le rôle de Stifford dans l’adaptation ATV d’Arnold Bennett Clayhanger puis il a joué M. Little dans la comédie “Chance in a Million and Theo in Gems” produite par Channel 4. En 2000, il prend le rôle de Charles Hawtrey dans “Carry On Docu-Drama Cor Blimey”.

Dans ses autres rôle plus mineurs, nous retrouvons Hugh Walters dans “Heartbeat”, “Rumpole of the Bailey”, “Z Cars”, “The Brittas Empire”, “The House of Eliott” et régulièrement dans “The Russ Abbot Show”.

Hugh Walters est né en 1939 dans Mexborough dans le Yorkshire. Il est mort à Londres le mois dernier.

source