5 Oct 2015

Posted by in Audios

Le War Doctor chez Big Finish !

Big Finish Productions a fait une campagne de teasing ce week-end, postant de mystérieux tweets et un Sceau de Rassilon usé et craquelé. Allaient-ils annoncer la sortie de Doom Coalition ou une nouvelle saison de Gallifrey ? Non. La nouvelle est encore plus explosive ! Le War Doctor débarque en audio pour 12 épisodes !!!

Le War Doctor, ou Docteur de la Guerre, est apparu pour la première fois dans l’épisode du 50ème anniversaire de Doctor Who : The Day of the Doctor. Il est une incarnation cachée, une version du Docteur qui a rejeté le titre de Docteur pour devenir un guerrier et combattre les Daleks dans la Grande Guerre du Temps.

Le personnage a été interprété avec brio par Sir John Hurt, acteur aux innombrables récompenses doté d’un talent incroyable. Le producteur exécutif de Big Finish Productions, Jason Haigh-Ellery dit à son sujet :

J’ai toujours été un énorme fan de John, depuis que je l’ai vu pour la première fois dans les rediffusions de I, Claudius dans les années 80 et dans son rôle d’Elephant Man pour lequel il a été nominé aux Oscars dans le film éponyme.

En le voyant jouer dans The Day of the Doctor je me suis pris à imaginer que peut-être un jour nous aurions la chance de travailler avec lui dans des audios Doctor Who, et maintenant, à peine 2 ans après, voilà que cela arrive ! John a créé un fantastique personnage à partir d’un grand script de Steven Moffat. Maintenant nous avons la chance de mieux connaître le personnage et d’entendre John se fondre dans le rôle. Nous nous embarquons dans une sacrée aventure alors que le War Doctor s’engage dans la bataille. Mais qui représente la plus grande menace : les Daleks ou les Seigneurs du Temps ?

War Doctor Only the Monstrous

Les aventures audio du Docteur de la Guerre seront composées de douze épisodes répartis sur quatre coffrets. Chaque coffret contiendra trois histoires d’une heure environ, qui se suivent. Le premier coffret s’appelle Only the Monstrous, il est écrit et réalisé par Nicholas Briggs (auteur, entre autres, du très acclamé et récompensé : Dark Eyes).

Nicholas Briggs dit :

L’histoire du Docteur qui refuse de se faire appeler Docteur afin de commettre l’impensable sur l’ultime champ de bataille qu’est le temps et l’espace, je n’ai pas pu résister. Un personnage à la fois si engageant et si perturbant, créé par les formidables talent du scénariste Steven Moffat et de John Hurt. C’est un réel privilège de travailler là-dessus.

Le cast des aventures du War Doctor est composé entre autres de Jacqueline Pearce qui interprétera le Time Lord Cardinal Ollistra, une terrible manipulatrice qui attise la Guerre du Temps contre les Daleks.

Le coffret Only the Monstrous sortira en décembre 2015. Le second coffret, Infernal Devices, sortira en février 2016. Les volumes 3 et 4 sont encore en pré-production.

8th Doctor Time War

En complément du range Doctor Who : The War Doctor, un nouveau coffret préquelle sortira en novembre 2017 avec le Huitième Docteur ! Le coffret est intitulé Doctor Who: The Eighth Doctor – The Time War. Paul McGann jouera aux côtés de personnages du premier coffret War Doctor. Il présentera les premières phases de la Guerre du Temps du point de vue du Huitième Docteur.

Vous pouvez dès à présent pré-commander les coffrets War Doctor ainsi que le coffret Doctor Who: The Eighth Doctor – The Time War sur le site de Big Finish. Un pack vous permet de tout commander en un click.

Source : Big Finish Productions

%d blogueurs aiment cette page :