[Vidéo] Doctor Who : Destiny of the Doctors

Durant toute l'existence de Doctor Who, il y a eu assez peu de jeux vidéos tirés de son univers. Et une bonne partie des premières adaptatiosn sont surtout des shooters redondants à base de Daleks. Mais en 1997 la BBC s'associe avec le studio Fish pour sortir un jeu entièrement en 3D et réunissant les 7 incarnations du Docteur face au Maître version Anthony Ainley. Ce jeu s'intitule Doctor Who : Destiny of the Doctors et est sorti exclusivement sur Windows 95 le 5 décembre 1997.

Si vous en avez déjà entendu parler, c'est sûrement à cause de sa mauvaise réputation. Il faut le dire, le gameplay est un peu bizarre, et le jeu en lui-même n'est qu'une succession de quêtes et de mini-jeux. Il y a quelques années, j'ai réussi à mettre la main sur une copie (merci Kévin...) afin de le tester et de me faire mon propre avis. Hélas le jeu utilise une vieille version de QuickTime, ce qui fait que si le jeu démarre bien, il vous sera impossible de profiter des cinématiques, ce qui fait perdre une grande partie de son intérêt. C'est sur la planète Siralos que le Maître enferme les 7 incarnations du Docteur dans le Determinant, un monde d'énergie psychique entièrement sous son contrôle. Afin de vaincre le Maître, le Docteur créer le Graask, une entité d'énergie. Votre tâche sera de délivrer chaque incarnation au cours de différentes épreuves mortelles créées par le Maître.

Anthony Ainley reprendra le rôle du Maître pour les cinématiques, mais cette fois-ci avec une vraie barbe. Tom Baker, Peter Davison, Colin Baker et Sylvester McCoy reprendront également leurs incarnations respectives pour enregistrer des dialogues totalement originaux. Jon Pertwee devait également reprendre son rôle, mais il décéda peu de temps avant la production, tous ses dialogues sont donc issus de la série – contrairement aux deux premiers Docteur, pour lesquels un imitateur, David Cocker, a été sollicité.

Après pas mal de bidouilles, nous pouvons enfin vous proposer un Let's play complet du jeu avec les cinématiques. Ce qui vous permettra de profiter de l'expérience dans sa globalité. Rendez-vous donc chaque semaine pour suivre les aventure du Graask face au Maître !

Commençons déjà avec la présentation du jeu et le sauvetage du Troisième Docteur...