19 Avr 2015

Posted by in Rumeurs

Un futur film Doctor Who au cinéma ?

Doctor Who cinéma

Le journal The Telegraph vient de révéler que, depuis janvier 2014, des plans seraient en place pour faire de Doctor Who un blockbuster hollywoodien dans un délai de 8 ans (soit d’ici 2022 au plus tard).

L’année dernière, Sony Pictures a été piraté et plusieurs films ont fuités. Parmi les e-mails de la compagnie rendus publics (mis en ligne il y a peu dans une base de données créée par WikiLeaks), se trouve un échange entre Andrea Wong, la présidente de la production internationale, et Michael Lynton, le grand patron de Sony Entertainment. Son sujet ? L’avenir de Doctor Who et du développement possible d’un film, suite à un échange avec le directeur de la BBC, Danny Cohen.

Voici une traduction du courriel écrit par Andrea Wong :

[Daniel Cohen] dit qu’il y a un énorme intérêt à faire un film Doctor Who (en plus de la pression [de BBC Worldwide]), mais les scénaristes se sont montrés très clairs à ce sujet, ils ne veulent pas en faire un pour le moment.

Néanmoins, durant les prochains mois, l’équipe compte travailler sur le calendrier des huit années à venir – en prévoyant tout ce qui se passerait dans Doctor Who. Il dit qu’un film fera très certainement partie de ce calendrier, mais que cela n’arrivera pas dans les 18 prochains mois. On peut néanmoins s’attendre à ce qu’un film soit produit ensuite.

 

Apparemment, Michael Lynton estima qu’avant toute chose, ils devaient rencontrer les scénaristes de la série. Quelques temps plus tard, Andrea Wong lui écrivit de nouveau :

J’ai parlé à Danny, Il ne pense pas que c’est le bon moment pour faire ça, et que cela pourrait même nuire à notre cause.

D’après lui, l’équipe de création de la série discute l’idée de film avec BBC Worldwide depuis plusieurs semaines, et est mécontente à l’idée de ne pas être intégrée ni écoutée dans ce projet.

 

Dans une interview récente de Steven Moffat, ce dernier a indiqué qu’il y avait plusieurs problèmes à résoudre avant d’envisager sérieusement de produire un film Doctor Who :

Comment faisons-nous cela ? Comment pouvons-nous le faire sans utiliser des éléments de la série – ce que nous ne sommes pas autorisés à le faire, pour des questions de droit. Si on choisit un autre Docteur [pour le film], allons-nous essayer de vendre deux Docteurs en même temps ? Je sais qu’il y a eu des tas de Docteurs, mais seulement un à la fois. Vous n’avez pas un James Bond à la télévision et un autre au cinéma. (…)

Nous parlons de l’une des plus grandes série de la télévision dans le monde. Elle ne peut pas être un simple film, ça doit être un film exceptionnel. J’ai déjà discuté avec des gens séduits par cette idée, en leur disant « Allez-y, expliquez-moi comment faire » – même si dans tous les cas ce ne serait pas ma décision, car Doctor Who ne m’appartient pas – et là, personne n’a de réponse.

Pour l’instant, l’idée d’un film Doctor Who reste donc une rumeur. A voir si elle sera alimentée par des éléments plus concrets dans les mois à venir…

Source : Doctor Who TV

%d blogueurs aiment cette page :