18 Avr 2015

Posted by in Cast & Crew

Triple anniversaire whovian aujourd’hui : David Tennant, Camille Coduri et Eric Roberts !

 

 

anniversaire 18 avril

Décidément, le mois d’avril est celui des célébrations pour les acteurs de Doctor Who !

Après l’anniversaire de Peter Davison, alias le Cinquième Docteur, le 13 avril (64 ans) et celui de Peter Capaldi le 14 avril (57 ans), qui incarne le Douzième Docteur depuis l’année dernière, nous fêtons aujourd’hui un triple anniversaire : celui de David Tennant (44 ans), Camille Coduri (50 ans) et Eric Roberts (58 ans). L’occasion de revenir, en quelques mots, sur leurs carrières et leurs rôles respectifs dans Doctor Who.


David Tennant

tenth-doctor-david-tennantNé le 18 avril 1971 à Bathgate, David Tennant a la particularité d’être à la fois un grand fan de Doctor Who (qu’il a suivi à la télévision depuis l’âge de 3 ans) et un des symboles de sa relance en 2005, lorsqu’il a pris la relève après le départ de Christopher Eccleston, alias le Neuvième Docteur, pour incarner notre Seigneur du Temps préféré.

En dehors du rôle du Dixième Docteur qui l’a rendu célèbre, David Tennant a joué dans de nombreuses pièces de théâtre au sein de la Royal Shakespeare Company (Hamlet en 2008, Richard II en 2013, etc.), ainsi que dans plusieurs séries (Casanova en 2005, Broadchurch en 2013 et son adaptation US Gracepoint en 2014). Concernant sa filmographie récente, il tient le rôle principal dans What We Did On Our Holiday, une comédie dramatique sur une famille qui se déchire (date de sortie à venir).


Camille Coduri

jackie-tyler-camille-coduri

Connue pour avoir incarné Jackie Tyler, la mère de Rose, une des compagnes du Docteur dans la nouvelle série, Camille Coduri, née le 18 avril 1965 à Wandsworth, a commencé sa carrière à la fin des années 1980, en jouant dans Hawks (1988), Nuns on the Run (1990) et King Ralph (1991), avant de se consacrer au petit écran.


Eric Roberts

Le-Maître-Eric-RobertsNé le 18 avril 1956 à Biloxi, dans le Mississippi, Eric Roberts est un acteur américain qui a débuté enfant, au sein de la troupe de théâtre locale. Depuis son tout premier rôle principal au cinéma dans King of the Gypsies (Le Roi des gitans en VF) en 1978, pour lequel il a été nominé aux Golden Globe Awards, Eric Roberts a joué dans près d’une centaine de films, dont récemment The Dark Knight : le Chevalier noir (2008), Expandables : Unité spéciale (2010) et Inherent Vice (2015).

Dans l’univers de Doctor Who, il est connu pour avoir joué le rôle de la quatrième incarnation du Maître, l’ennemi juré du Docteur, dans le téléfilm Le Seigneur du Temps (1996). Si cette production n’a pas laissé un souvenir impérissable dans l’esprit des fans, l’acteur a su rebondir et a à son actif une cinquantaine d’apparitions dans des petits rôles à la télévision (dont notamment New York, unité spéciale en 2001 ; Les Experts : Miami en 2005, Heroes en 2006 ; The L World en 2006-2007 et Chuck en 2010).


Nous souhaitons à ces trois acteurs, qui ont marqué l’univers de Doctor Who chacun à leur manière, un joyeux anniversaire !

 

%d blogueurs aiment cette page :