11 Jan 2016

Posted by in Comics

[Titan Comics 10th Doctor] Echo

DW_TenthDoctor10Saison 1 – Episode 10. Gabby Gonzalez et le Dixième Docteur sont de retour à New York. La jeune fille passe du temps avec sa famille et le Seigneur du Temps en profite pour s’éclipser. Soudain, Gabby, sa famille et tous les habitants de New York sont assaillis par une vague de bruits amplifiés assourdissants. Elle est sauvée par le Docteur qui lui apporte un cache-oreilles et avec son tournevis sonique, il détecte la source des bruits, le passage d’échos, une race d’extra-terrestres pourchassée par de méchants aliens ressemblant à des grosses têtes vertes équipées de tentacules motrices mécaniques.

Les deux amis vont au TARDIS et l’utilisent pour se rendre à l’Empire State Building, car le Seigneur du Temps compte l’utiliser pour absorber les communications télépathiques des Echos pour les transformer en ondes-radio afin de vaincre les méchants tentaculaires à têtes verdâtres. Pour les récompenser, les Echos font cadeau au Docteur et à Gabby d’un peu de silence.

Robbie Morrison est toujours présent au scénario mais Elena Casagrande est remplacée par Eleonora Carlini, une artiste italienne qui a participé au titre anthologique horrifique Grimm Tales Of Terror publié par l’éditeur américain Zenescope Entertainment. Etrangement, son style graphique ressemble à celui de Casagrande mais il est un peu plus cartoony. En seul bémol, je trouve le visage de Gabby peu réussi, son nez semblant fort gros et proéminent mais le Docteur reste le même, ce qui est à mes yeux le plus important. Je vous rassure, la compagne du Seigneur du Temps demeure mignonne et pleine de personnalité. Cet épisode de transition est une courte récréation agréable entre le retour des Anges Pleureurs pendant la Première Guerre mondiale et les cinq derniers épisodes de la série, la fin de cette première année de comic books du Dixième Docteur publiés par Titan.

Publication en VF chez Akileos.

%d blogueurs aiment cette page :