4 Mai 2015

Posted by in Comics

Titan Comics tease un grand cross-over cet été

Titan Comics a repris il y à près d’un an la licence des comics Doctor Who, et a depuis lancé quatre séries – une sur les neuvième, dixième, onzième et douzième Docteurs. Tout a commencé le 26 juillet 2014, lorsque que Titan a inauguré le « Doctor Who Comics Day » : un événement mondial autour des comics du whoniverse avec le lancement de ses deux premières séries, des dédicaces et des événements dans les boutiques de comics, un panel à la Comic Con de San Diego, une pléthore de couvertures exclusives à des dizaines de boutiques…

Titan Comics Doctor Who FCBD 2015Cette année, le Doctor Who Comic Book Day aura lieu le 15 août, et bien que nous n’avons que peu d’informations, une chose est sûre : Titan Comics profitera encore une fois de cet événement pour lancer une nouvelle gamme de comics… précisément une mini-série événement qui fera se rencontrer les dixième, onzième et douzième Docteur ! Ce sera la première fois tout médias confondus que le Docteur de Peter Capaldi fera la rencontre de l’une de ses précédentes incarnations.

Dans un comic book daté d’aujourd’hui distribué gratuitement en boutique à l’occasion du Free Comic Book Day et dans lequel nous retrouvons trois petites histoires distinctes des 3 derniers Docteurs, Paul Cornell se livre en interview. C’est un habitué de Doctor Who qui a déjà écrit de nombreux livres, aventures audios, comics et épisodes de la série.

Il dit être excité par le fait d’écrire une telle histoire, car il considère les personnalités de Docteur aussi importantes que leurs aventures. Écrire les dialogues entre trois Docteurs est un rêve pour lui. Il dit aux fans d’attendre un « énorme blockbuster estival, des montagnes russes pleines de caractère ».

Il voit les personnalités des trois Docteurs comme très différentes : le dixième essaie de passer outre sa culpabilité de la guerre du temps en étant cet amical homme du peuple, toujours insouciant mais qui se tire des balles dans le pied; le onzième Docteur est un jeune professeur, jamais gêné de quoi que ce soit; le douzième Docteur en a fini avec la culpabilité, a envie d’arranger les choses et estime pouvoir le faire sans être un docteur joyeux, sympa et dont on se sent proche. Quant à Alice et Gabby, respectivement compagnes de David Tennant et Matt Smith dans leur série de comics, il a hâte de voir l’innocence et la joie de Gabby et la recherche de sens et d’éthique de Alice faire face à la rencontre d’autres Docteurs et, surtout, de Clara Oswald.

Enfin, le scénariste a hâte d’écrire l’identité du vilain qui sera, selon ses dires, une surprise pour tous les fans. Il finit par louer les dessins de Neil Edwards, artiste avec lequel il a toujours voulu travailler.

Cette mini-série pour l’instant sans titre mais que Titan Comics qualifie de « Top Secret Summer 2015 event » (Événement Top Secret de l’Été 2015) sera publiée de façon hebdomadaire du mercredi 12 août au mercredi 9 septembre 2015. Elle sera scénarisée par Paul Cornell avec Neil Edwards (habitué de Marvel et DC) aux dessins- et aura lieue à Paris !

Source : Doctor Who: Free Comic Book Day, Titan Comics, 01/05/2015.

%d blogueurs aiment cette page :