1 Fév 2016

Posted by in Comics

[Titan Comics 11th Doctor] Whodunnit ? / The Sound Of Our Voices

EleventhDoctor_Titan_05B

Saison 1 – Episodes 4 à 5. Le Docteur, Alice et John arrivent sur une base scientifique où des employés ont été agressés par une créature mystérieuse et se trouvent dans le coma. La première personne que les trois amis rencontrent est August Hart, le chef de la sécurité de cet endroit. Grâce au papier psychique , le Seigneur du Temps se fait passer pour un inspecteur extérieur et découvre que les patients semblent avoir été vidés de leur mémoire. Pendant que le Docteur interroge le principal suspect, le Dr Janet Rutherford en compagnie d’August Hart, Jones et Obiefune sont agressés par la mystérieuse créature qui se nomme ARC.

Les Docteurs échappent à Hart, employé de Serve You Inc., et le Seigneur du Temps découvre ce qu’est le mystérieux projet ARC (Autonomous Reasoning Center – Centre Autonome de Raisonnement), une sorte de robot doué de capacités de raisonnement, ce qui fait de cette machine pratiquement un être humain.

Les deux Docteurs, Alice et Jones arrivent au Tardis et sont attendus par Hart accompagné d’un groupe armé. ARC y arrive également et le Seigneur du Temps réussi à le raisonner avec une simple poignée de main et évite ainsi toute effusion de sang.

EleventhDoctor_Titan_05

Boo Cook est le nouveau dessinateur du Docteur et cet artiste, qui a beaucoup travaillé pour l’éditeur 2000AD (Judge Dredd, Harry Kipling), apporte un style graphique très différent de celui de Simon Fraser, ce qui se remarque vraiment sur ses personnages aux visages et morphologies légèrement exagérées. J’ai d’ailleurs eu un peu de mal à reconnaître la version du Docteur jouée par Matt Smith mais son trait fait mouche avec le design extra-terrestre d’ARC.

Al Ewing apporte un nouveau membre d’équipage pour le Tardis et heureusement, le moyen de transport du Docteur, plus grand à l’intérieur qu’à l’extérieur, ne manque pas de place.

EleventhDoctor_Titan_04Le scénariste réutilise le personnage d’August Hart en beaucoup plus jeune et lui fait rencontrer les membres du Tardis. Serve You Inc. est encore présente car à l’origine du projet ARC, ce qui a valu à Hart sa rétrogradation professionnelle. Pour le moment « David Bowie », Ewing fait même écrire à Jones une version bien personnelle de la chanson Space Oddity inspirée par des toilettes de l’espace. Space Oddity avait déjà été le titre d’une histoire en deux parties publiée par l’éditeur américain IDW avec le Onzième Docteur, un cosmonaute Russe et Vashta Nerada.

Avec toutes ses aventures et nouveaux compagnons, Alice décide de rester dans le TARDIS et de continuer de voyager avec le Docteur.

Publication en VF chez Akileos.

%d blogueurs aiment cette page :