4 Fév 2016

Posted by in Comics

[Titan Comics 11th Doctor] The Rise And Fall / The Other Doctor

EleventhDoctor_Titan_09B

Saison 1 – Episodes 9 à 10. Le Docteur a décidé de mettre fin aux agissements de Serve You Inc. Il passe plusieurs appels à ses connaissances (Crésus, Midas et Carnegie, des hommes très riches en leurs temps respectifs) et devient l’acquéreur à 51 % de la société et son actionnaire majoritaire. Il se rend sur le monde de Serve You Inc et demande à rencontrer son président directeur général. Juste avant, il donne à Alice une montre électronique contenant une sauvegarde de son esprit. Au grand dam du Seigneur du Temps, le président de la société est la victime mortelle du Chercheur de Talents. Alice, Jones et ARC sont aux prises avec le personnel de Serve You Inc. possédé par le méchant. Ils réussissent à leur échapper mais ils voient que leur ami le Docteur est devenu le Chief Executive, nouveau chef de Serve You Inc. et allié du Chercheur de Talents. Alice a heureusement eu le temps d’utiliser la montre qui comprend l’esprit sauvegardé du Seigneur du Temps.

EleventhDoctor_Titan_10BDevenu le Chief Executive, le Docteur a transformé son Tardis en immeuble de la société et a fait du monde de Serve You Inc. un vrai petit paradis mais il en a enlevé la sève, privant les individus qui l’habitent du droit d’inventer des histoires, des poèmes ou des chansons. Il a créé une armée, les Cancelers (Effaceurs), des sortes de silhouettes le représentant chargées de collecter tous les récits de ceux qui les racontent. Seules deux personnes s’opposent à cette armée : Xavi Moonburst et le Docteur/Alice Obiefune. ARC va de plus en plus mal et Alice et Jones sont pourchassés par les sbires de Serve You Inc. Sauvés par des enfants déguisés en Xavi Moonburst, ils prennent la Moonburst Mobile et décident de se rendre au QG de la société pour y retrouver leur ami et le sauver de lui-même.

EleventhDoctor_Titan_10Ils sont faits prisonniers et retrouvent le Docteur. Alice se rend compte que les Cancelers sont en fait tous les doutes, le chagrin et toute la culpabilité refoulée du Docteur. Elle lui dit qu’il doit être complètement lui-même et il se rappelle de l’histoire d’un homme seul et effrayé dans une boîte bleue magique. Le Docteur revient à lui et il met fin à Serve You Inc. en faisant exploser la planète mais il a eu le temps de sauver tous ses habitants et de les envoyer sur un monde paradisiaque.

Arrivé aux deux tiers de cette première saison, ces deux épisodes nous montrent une version surprenante du Docteur. Bien qu’il soit un peu trop facilement passé du côté obscur, il n’en reste pas moins humain et c’est d’ailleurs cette partie de son être qui le sauve des griffes de Serve You Inc. Le Seigneur du Temps semble en avoir enfin fini avec le Chercheur de Talents mais comme tout bon ennemi du Docteur, le Maître, les Daleks ou les Cybermen, je suis prêt à parier qu’on le reverra assez rapidement.

Publication en VF chez Akileos.

%d blogueurs aiment cette page :