29 Jan 2016

Posted by in Comics

[Titan Comics 11th Doctor] The Friendly Place

EleventhDoctor_Titan_02B

Saison 1 – Episode 2. Alice et le Docteur se trouvent sur Rokhandi World mais à la très grande déception du Seigneur du Temps, ce n’est pas du tout l’endroit qu’il espérait montrer à sa nouvelle compagne. En effet, Rokhandi était un monde idyllique, un vrai petit paradis sur Terre avant qu’il ne soit transformé en un gigantesque parc d’attractions.

Bien qu’il soit triste, le Seigneur du Temps se rend compte que quelque chose ne va pas dans le parc d’attractions : tous les clients et employés semblent être calmes et heureux malgré la chaleur et l’excitation ambiante. Le Docteur se rend à un stand de tir et détruit des peluches inoffensives avec un pistolet avant d’être arrêté par les forces de sécurité du parc qui lui proposent un cadeau pour calmer son tempérament. Ils l’emmènent dans une salle où se trouve une créature gélatineuse semblant capable d’ôter toute créativité, agressivité ou volonté aux personnes qu’elle touche.

Malgré l’intervention d’Alice et l’arrivée du chef de la sécurité August Hart, qui semble connaître le Docteur et sa jeune compagne (Hart est même surpris de ne pas trouver John Jones en leur compagnie), le Seigneur du Temps est soumis à la créature mais à la différence des autres clients, il souhaite une chose que ne peut lui donner le monstre gélatineux qui explose et rend aux ex-clients énervés du parc leur caractère d’origine.

Le parc est de nouveau ce qu’il était avant avec des clients énervés et des travailleurs à bout de nerfs et les deux amis décident de le quitter.

EleventhDoctor_Titan_02

Avec cet épisode, on peut dire que les auteurs règlent leurs comptes aux parcs d’attractions qu’ils ont peut-être visités. La chanson « Friendly Place » inlassablement répétée par les travailleurs du parc m’a d’ailleurs fait penser à « Small World », chanson phare d’une attraction vedette du parc Eurodisney. Al Ewing et Simon Fraser préparent déjà le futur de la série en introduisant August Hart, un personnage qui semble avoir déjà rencontré Alice et le Docteur, ce dont nos deux héros ne se rappellent pas. Comme le Dixième Docteur et River Song, Alice et le Onzième Docteur rencontrent le vieux Hart avant le jeune Hart.

On fait également connaissance avec le grand méchant de cette saison du Onzième Docteur : la corporation Serve You Inc., les propriétaires du parc de Rokhandi et employeurs d’August Hart.

Publication en VF chez Akileos.

%d blogueurs aiment cette page :