3 Fév 2016

Posted by in Comics

[Titan Comics 11th Doctor] The Eternal Dogfight / The Infinite Astronaut

EleventhDoctor_Titan_07C

Saison 1 – Episodes 7 à 8. Alice, le Docteur, ARC et John Jones sont de retour sur Terre car la jeune dame veut régler le problème qu’elle a avec son propriétaire. Malheureusement, la petite planète bleue est le théâtre de l’Eternal Dogfight, l’affrontement entre deux races ennemies, les Amstrons et les J’Arrodic. Les trois amis abandonnent Alice et se rendent dans l’espace terrestre mais le Docteur lui laisse un vieux téléphone portable pour pouvoir le joindre.

Les deux races extra-terrestres annoncent aux humains qu’ils vont continuer à s’affronter tout en laissant la planète sans danger. Les Terriens profitent du spectacle tandis qu’Alice est surprise de retrouver sa mère qui était pourtant décédée. Sur le vaisseau des Amstrons, les trois amis utilisent des jetpacks psychiques pour se rendre à la grande bibliothèque de cette race et ils retrouvent Alice et sa mère. Jones tombe malade après avoir mangé un donut extra-terrestre et ARC se roule en boule de peur. Le Seigneur du Temps envoie Alice en mission dans la bibliothèque pour trouver l’origine de la guerre entre Amstrons et J’Arrodic. De retour, elle demande le lancement de l’ Infinite Astronaut à travers la porte de la création. Les Amstrons leur apprennent l’origine de l’affrontement : un vol expérimental composé d’un Amstron et d’un J’Arrodic. Les duos successifs d’astronautes ne sont jamais revenus, ce qui a entraîné la haine et la guerre éternelle entre les deux races.

EleventhDoctor_Titan_07BLe Docteur propose d’utiliser son Tardis et de passer de l’autre côté de la porte de la création mais les Amstrons refusent car il n’est pas humain et le Tardis n’est pas le vaisseau original utilisé pour le vol. Jones et Alice prennent donc la place des astronautes et ils partent vers la porte. Avant de partir, Alice a une conversation avec sa mère car elle trouve bizarre qu’elle n’ait pas reconnu John Jones, son chanteur préféré. La mère de Jones était en fait le Chercheur de Talents qui se téléporte après avoir été découvert.

De l’autre côté de la porte, les deux Terriens découvrent les vaisseaux rescapés et le vide de la création absent de tout dieu. Leur retour met enfin fin à cette guerre ancestrale et les quatre amis retournent dans le TARDIS mais le Docteur a un projet : aller affronter Serve You Inc. sur son propre terrain.

EleventhDoctor_Titan_07

Après Simon Fraser et Boo Cook, encore un autre dessinateur, Warren Pleece, artiste qui a mis en images John Constantine/Hellblazer, le magicien alcoolique de DC Comics/Vertigo. Une fois de plus, j’ai eu un mal fou à reconnaître Matt Smith car le dessinateur l’affuble d’un nez assez gros et d’un visage bien différent de ses deux prédécesseurs.

Rob Williams et Al Ewing se partagent chacun un chapitre et avec cet affrontement éternel et cet astronaute infini, préparant doucement le retour des grands méchants : le Chercheur de Talents et Serve You Inc. Le personnage d’Alice évolue sur un plan émotionnel avec cette nouvelle épreuve, le retour de sa mère qui est en fait un imposteur. Malgré l’amour qu’elle lui porte, elle a quand même un doute et découvre rapidement la supercherie. Le Docteur ne veut pas la blesser et malgré son propre ressenti, il décide de lui faire confiance et agit ainsi comme un véritable ami , lui prouvant de bien belle manière son attachement à elle et sa fidélité.

Publication en VF chez Akileos.

%d blogueurs aiment cette page :