8 Fév 2016

Posted by in Comics

[Titan Comics 11th Doctor] Four Dimensions

EleventhDoctor_Titan_11 Saison 1 – Episode 11. Le Docteur se donne pour mission de trouver l’Entité et de la réunir avec ARC car ils forment tous deux un seul et même être. Jones blesse accidentellement le Docteur en indiquant qu’il a abusé de ses pouvoirs quand il était le Chief Executive de Serve You Inc. Alice le gronde pendant que le Seigneur du Temps se remémore cet instant tragique.

Le Docteur branche ARC aux circuits télépathiques du TARDIS mais il commence à agir étrangement. En effet, ARC décide de retourner dans le passé sur sa propre ligne temporelle à l’instant où il a été séparé de l’Entité, ce qui pourrait entraîner un paradoxe. Le Seigneur du temps est surpris  et s’y oppose bien que son TARDIS semble être d’accord et sur le point d’exploser. A ce moment, le TARDIS éclate en quatre couleurs différentes (noir, rose, bleu et jaune)

Le Docteur est dans l’espace, dans un état non corporel flottant comme un fantôme. Il observe un vaisseau de Serve You inc. arriver sur l’Entité. Le Chercheur de Talents est parmi eux et ordonne à ses hommes d’envoyer un choc électrique puissant à l’Entité, ce qui a pour effet d’expulser ARC et d’absorber le méchant et fidèle serviteur de Serve You Inc.

Alice se trouve seule dans la salle de commande, demandant au TARDIS de l’aider pour trouver ses amis. Elle lui offre ses circuits télépathiques pour mieux les localiser et communiquer avec eux.

Jones se retrouve dans la piscine où un étranger lui offre de réaliser tous ses rêves en échange de son éternelle servitude. Cependant, Jones le rejette et il disparaît. Suivant les indications d’Alice, Jones retourne dans la salle de commande, où il explique à son amie que l’étranger était le Chercheur de Talents.

Le Chercheur de Talents apparaît avant ARC dans la salle des machines, essayant de forcer la créature à suivre sa volonté. ARC lui résiste et va jusqu’à la salle de commande, où le Chercheur de Talents offre d’accorder leurs vœux à l’équipage en échange du TARDIS. En utilisant le lien télépathique, Alice ouvre les portes et ARC en expulse le Chercheur de Talents. Le Docteur en profite pour rentrer et est fier de son équipe qui a battu leur adversaire.

En comprenant la chronologie du Chercheur de talents, le Docteur en déduit que leur prochaine rencontre sera leur dernière.

EleventhDoctor_Titan_11page Le scénariste Al Ewing et le dessinateur Boo Cook nous offrent un seul épisode dense car il nous permet de découvrir les origines d’ARC et du Chercheur de Talents, deux personnages importants de cette première saison de comics du Onzième Docteur. Le choix de quatre couleurs différentes, une par membre de l’équipage du TARDIS est bien trouvé car c’est un bon moyen de raconter quatre actions différentes faisant partie d’un seul et même récit, ce qui donne du liant aux quatre personnages bien qu’ils soient tous uniques et différents les uns des autres.

Pour l’instant David Bowie, le Chercheur de Talents revêt la forme du Roi Gobelin qui semble être l’ultime incarnation de John Jones. Sans être un grand cinéphile, on reconnaît assez facilement Jareth le Roi Gobelin joué par David Bowie dans le film Labyrinth de Jim Henson.

Cet épisode annonce la fin rapide de cette première saison dans quelques numéros et le retour du Chercheur de Talents dans son ultime confrontation contre nos quatre amis.

Publication en VF chez Akileos.

%d blogueurs aiment cette page :