28 Jan 2016

Posted by in Comics

[Titan Comics 11th Doctor] After Life

EleventhDoctor_Titan_01A

Saison 1 – Episode 1. Alice Obiefune est triste. Sa mère vient de mourir, elle a été virée de son boulot et son propriétaire veut la mettre dehors. Sa vie est grise jusqu’au jour où elle rencontre le Docteur poursuivant un Kharitite, une sorte de gros chien extra-terrestre se nourrissant des émotions négatives. Surpris par la vision soudaine d’un autre Seigneur du Temps, le Onzième Docteur se heurte à un poteau. Il laisse Alice et retourne ensuite chez elle avec son Tardis pour lui proposer de l’accompagner dans ses voyages.

Alice est toujours aussi triste mais elle accepte de le suivre quand même et les deux nouveaux compagnons se rendent ensuite au Parlement : l’équivalent d’un restaurant gastronomique pour un Kharitite friand d’émotions négatives. Grâce à l’intervention d’Alice, d’UNIT et du Docteur qui apporte une pieuvre géante, l’ami du Kharitite, tout se finit bien.

EleventhDoctor_Titan_01B

Cet épisode se situe après le mariage d’Amy et de Rory ; le Docteur se retrouve une fois de plus seul, mais pas pour longtemps : il rencontre Alice qui, à l’instar de Mickey Smith et de Martha Jones, est une personne de couleur. Alice n’est pas la première ; le Quatrième Docteur ayant voyagé avec la jeune Sharon dans les pages du Doctor Who Magazine.

C’est la troisième série mettant en scène l’incarnation jouée par Matt Smith en cases et en bulles, les deux précédentes étant publiées par l’éditeur américain IDW Publishing et celle-ci par les anglais de Titan Comics.

Les scénaristes Al Ewing (2000AD, Captain America & Mighty Avengers), Rob Williams (Star Wars, The Royals) et le dessinateur Simon Fraser (Nikolai Dante pour 2000 AD) semblent bien avoir révisé la série TV Dr Who avant de mettre en scène le Seigneur du Temps. Fraser a un style graphique assez proche d’une version en dessin animé du Docteur, l’énergie et le côté survolté du Seigneur du Temps étant bien présents dans ce comic-book.

En effet, comme dans la série TV, c’est ici un élément inhabituel – un Kharitite – qui apparaît soudainement dans la triste vie d’Alice et indirectement, l’invite dans le Tardis pour suivre le Docteur dans ses aventures. C’est donc un bon épisode d’introduction qui appelle très rapidement une suite.

Publication en VF chez Akileos.

%d blogueurs aiment cette page :