13 Oct 2015

Posted by in News, TV

Le thème ROCK du générique de Before the flood

12 doc guitare

Yeah… Petits rockeurs, la BBC vient de balancer en ligne la version du générique « Rock’N’Roll » de l’épisode Before the flood, que tu peux écouter à travers la petite vidéo en dessous du texte que tu es entrain de lire ici ! Est-ce là un clin d’œil à Corey Taylor, le chanteur de Slipknot, qui nous a offert son cri guttural lors du dernier épisode à travers le personnage, pas beau et méchant, du Fisher King ? Ou peut-être que Capaldi rejoint le groupe de métal américain, originaire de Des Moines, dans l’Iowa, comme nouveau et dixième membre de la formation ? En fait non !

Ce n’est pas la première fois dans Doctor Who que la production fait appel aux talents cachés de ses comédiens. Beaucoup se souviennent de l’habileté à jouer avec des cuillères de Sylvester McCoy (Septième Docteur), de Peter Davison (Cinquième Docteur) jouant au cricket, ou bien encore des talents de footballeur de Matt Smith (Onzième Docteur). Cette fois-ci, c’est Peter Capaldi qui nous offre de belles prestations musicales à la guitare depuis le premier épisode de la saison 9.

Au cas où vous ne le saviez pas, Peter Capaldi était le guitariste d’un groupe punk, nommé The Dreamboys, aux côtés de l’humoriste et présentateur Craig Ferguson.

Sources : BBC, Radio Times

%d blogueurs aiment cette page :