3 Oct 2015

Posted by in Cast & Crew, TV

The Girl Who Died, le synopsis officiel

Doctor_Who_THE GIRL WHO DIED

La BBC vient de publier le synopsis officiel de The Girl Who Died, le cinquième épisode de la saison 9 de la série Doctor Who, dont la diffusion est prévue sur BBC One le 17 octobre 2015 :

Capturés par les Vikings, le Docteur et Clara doivent aider à protéger leur village des Guerriers de l’Espace venus du futur : la Mire. Surpassés en nombre et en armes, leur sort semble inévitable. Mais alors, pourquoi le Docteur est-il si préoccupé par une seule fille Viking ?

En attendant le 17 octobre pour découvrir cet épisode co-écrit par Jamie Mathieson et Steven Moffat, et réalisé par Ed Bazalgette, n’oubliez pas ce soir la diffusion du troisième épisode Under the Lake, prévue sur BBC One à 20h25 (21h25, heure française). Pour l’occasion, nous vous laissons avec une vidéo mise en ligne par la BBC, dans laquelle Peter Capaldi, Jenna Coleman et Steven Moffat nous en apprennent un peu plus (sans spoilers) sur cette terrifiante histoire écrite par le créateur de Being Human, Toby Whithouse.

Bonus : Parce que Gallifrance vous aime bien, nous vous en apprenons un peu plus sur le casting de l’épisode de ce soir (Under the Lake) ; nous y retrouverons donc Colin McFarlane, un acteur anglais apparu dans plusieurs séries télévisées comme Black Books et Torchwood (le Général Pierce dans la saison 3 c’était lui, peut-être y feront-ils allusion) et surtout dans les films Batman Begins et The Dark Knight, où il tient le rôle du commissaire Loeb. A ses côtés apparaîtra également Paul Kaye, un acteur et humoriste britannique qui a traumatisé des dizaines de stars dans les années 1990 avec ses interviews provocatrices dans lesquelles il tenait le rôle d’un faux reporter appelé Dennis Pennis, et qui s’est ensuite illustré sur MTV dans l’émission F**k You, promue dans le Livre Guiness des records dans la catégorie « émission où le plus d’insultes ont été prononcées« . De plus, vous avez sans doute remarqué cet énergumène dans les films Shaun of the Dead, Dracula Untold, Tomorrow et la série Game of Thrones, où il campe le rôle de Thoros de Myr.

Sources : Doctor Who TV, BBC.

%d blogueurs aiment cette page :