Doctor Who

television-guide-doctor-whoRetour

• Introduction


Bienvenue dans le guide complet des épisodes de la série Doctor Who. Série ayant débuté le 23 novembre 1963 à 17h16 sur BBC One. Et toujours diffusé à l’heure actuelle, malgré une pause entre 1989 et 2005. La série est découpée en deux blocs, la série classique, comprenant les épisodes de 1963 jusqu’à 1989, et incluant également le téléfilm de 1996. Et nous avons aussi la nouvelle série, comprenant tout les épisodes diffusés depuis 2005. Cette distinction n’a pas de réelle incidence sur le visionnage. Et malgré que la nouvelle série soit la directe continuité de la série classique, les deux peuvent être regardées indépendamment. En d’autres termes vous pouvez commencer la nouvelle série sans avoir à regarder les 26 saisons précédentes.

Quelques petites précisions concernant la série classique. Tout d’abord, chaque saison était découpée en histoires (et non arcs), elles-mêmes découpées en épisodes. Chaque épisode avait une durée de 25 minutes, sauf pour la saison 22, où les histoires furent découpés en épisodes de 45 minutes.

En ce qui concerne la nouvelle série, chaque saison est constituée de 12 épisodes de 45 minutes et d’un épisode spécial diffusé à Noël. Cependant il y a quelques exceptions, ainsi la saison 4 comprend, en plus des 12 épisodes, 5 épisodes spéciaux d’une heure chacun, diffusés en 2009.

Ce guide n’inclus pas les mini-épisodes spéciaux, tels que ceux diffusés lors des Children in Needs, ou bien les « Pond Life ». Vous les trouverez dans le guide des épisodes spéciaux.


Série classique

Nouvelle série

Comments are closed.