Doctor Who a été diffusé pour la première le 23 novembre 1963. Mais personne n’aurait imaginé que 50 ans plus tard, elle existerai toujours et serait devenue un succès mondial. Vous trouverez ici tous les guides des épisodes de la série et ses spin-off, allant de K-9 & Company, jusqu’à la saison 4 de Torchwood. En passant bien entendu par les films avec Peter Cushing.


Doctor Who
Guide des épisodes de la série Doctor Who, diffusé depuis le 23 novembre 1963 sur BBC One. La série est séparé en deux périodes, la période classique incluant les histoire depuis 1963 jusqu’au téléfilm de 1996, et la nouvelle série regroupant tout les épisodes diffusées depuis 2005. Cette section exclus les épisodes spéciaux comme les Children in Needs.


Les épisodes spéciaux
Depuis 1963, la série a eu le droits à de nombreux épisodes qualifié de hors-série. Comme Dreamland, une aventure animé du 10éme Docteur ou bien encore K9 & Compagnie, une tentative de spin-off qui n’a pas eu le succès escompté. Souvent réalisé pour des évènements caritatifs ou bien d’autres émissions. Cette page regroupe tout ces épisodes.


The Sarah Jane Adventures
Spin-off mettant en scène Sarah Jane Smith (Elizabeth Sladen), compagne du 3éme et 4éme Docteur. Dans cette série, elle enquête sur divers évènements étranges et surnaturelle, accompagné par K-9, Luke Smith, Clyde Langer et Maria Jackson puis Rani Chandra. La série a débuté le 1er janvier 2007 et s’arrêta en 2011 des suites du décès de Elizabeth Sladen.


Torchwood
Spin-off mettant en scène le Capitain Jack Harkness, apparu pour la première fois dans la saison 1 de la nouvelle série. Le Capitain Jack dirige Torchwood 3, une organisation secrète enquête sur les phénomènes inexpliqués à Cardiff. Elle fût diffusé entre 2006 et 2011. La série a été diffusé en France sur NRJ12.


Class
Troisième spin-off de Doctor Who. Cette série se déroule dans le collège de Coal Hill à notre époque et suit les aventures de trois collégiens. La série ne sera pas reconduit par la BBC mais de nouvelle aventures sont produite par Big Finish avec les mêmes acteurs.