Doctor Who pré-nominé pour les Emmy Awards

L'Academy of Television Arts and Sciences a ouvert le 13 juin le vote pour le premier round de la 68e cérémonie des Emmy Awards. Cette cérémonie américaine récompense les meilleures programmes de télévision diffusés en prime-time (première partie de soirée).

68 Cérémonie des Emmy Awards
68e cérémonie des Emmy Awards

Cette année, Doctor Who apparaît trois fois dans les pré-nominations, avec Rachel Talalay, Steven Moffat et Peter Capaldi, respectivement pour la meilleure réalisatrice, le meilleur scénariste et le meilleur acteur dans une série dramatique pour l'épisode labyrinthique "Heaven Sent"/"Descente au paradis" de la saison 9, considéré comme l'un des meilleurs épisodes de la saison.

C'est la toute première fois que Doctor Who est pré-nominé pour les Emmy Awards, et ceci est dû au fait que c'est depuis la saison 9 que le câble américain co-produit la série.

Le Docteur devant le mur d'asbzentium
Le Docteur devant le mur d'asbzentium

La compétition risque d'être rude pour ce premier round, car Peter Capaldi se retrouve face à des acteurs de talent comme par exemple Hugh Bonneville (Downton Abbey), Timothy Dalton (James Bond) ou David Duchovny (The X-Files).

Le vote est ouvert jusqu'au 27 juin et les nominations finales seront annoncées le 14 juillet.

Quant à la cérémonie, elle aura lieu le 18 septembre.

Source : Liste Emmy Awards