Les sorties Akileos en avril & mai 2017

La série est de retour sur BBC One, mais il faudra patienter encore un petit moment pour qu'elle soit diffusée en français sur France 4. Alors, en attendant, pourquoi ne pas se mettre sous la dent quatre nouveau comics ? Avec tout d'abord la suite des trois série déjà en cours, Les Fontaines de l'éternité pour le Dixième Docteur, Conversion pour le Onzième et enfin Hyperion pour le Douzième. (Mention spéciale à la couverture de ce dernier, que je trouve magnifique !)

Dixième Docteur - Les Fontaines de l'éternité T. 3
Le Dixième Docteur pensait en avoir fini avec les nouveaux compagnons après la sortie tragique de Donna Noble dans "La fin du voyage"/"Journey's End" (saison 4, épisode 13).

Le Dixième Docteur et Gabby Gonzalez sont de retour à New York, mais cette dernière a à peine le temps de goûter à ses retrouvailles avec son amie Cindy Wu qu'une nouvelle terreur cosmique ne déclenche le chaos dans toute la ville ! Découvrez une aventure où dieux égyptiens, stars d'Hollywood et chercheurs de trésors se mêlent... avec une petite cure de rajeunissement inattendue pour le Docteur !

Dessin : Elena Casagrande, Rachael Stott, Leonardo Romero & Eleonora Carlini
Scénario : Nick Abadzis


Onzième Docteur - Conversion T. 3
Suite aux événements de "La Pandorica s'ouvre"/"The Pandorica Opens" (saison 5, épisode 12), le Onzième Docteur explore sa réalité, à la recherche d'anomalies dans le tissu de l'univers.

Les toutes nouvelles aventures du Onzième Docteur continuent, alors que le Docteur se retrouve face à son plus grand échec, qu'Alice vit ses heures les plus sombres, que la métamorphe ARC voit ses origines révélées et que la pop-star Caméléon Jones atteint sa transcendance ! Tout ça, mais aussi une invasion de la Rome antique par des Cybermen... et un dernier round contre le maléfique chasseur de talents !

Dessin : Simon Frazer, Warren Pleace & Boo cook
Scénario : Al Ewing & Rob Williams


Douzième Docteur - Hyperion T. 3
Le Docteur et Clara Oswald ont combattu la famille Scindia dans l'Inde de 2315 ainsi que les impitoyables fractures et, après un détour par les années 1960, se retrouvent rattrapés par des ennemis sans pitié déjà croisés dans le tome 1... !

Retrouvez le Douzième Docteur et Clara dans deux nouveaux voyages époustouflants à travers le vortex spatio-temporel ! Faisant un saut en 1845, le duo découvre un terrifiant secret caché dans une demeure seigneuriale... Plus tard, les belliqueux Hyperions font leur grand retour pour éradiquer toute forme de vie du système solaire, et le Docteur se retrouve au milieu d'une guerre épique et décisive pour le futur de l'humanité !

Dessin : Daniel Indro, Ronilson Freire & Mariano Laclaustra
Scénario : Robbie Morrison & George Mann


Mais ce n'est pas tout, car Akileos nous a réservé une belle petite surprise avec la publication du cross-over Quatre Docteurs le 15 mai ! Et à l'occasion du Free Comic Book Day le 6 du même mois, le Docteur sera au rendez-vous dans un mini-comic réunissant les Neuvième, Dixième, Onzième et Douzième Docteur, ainsi que le Docteur de la Guerre, interprété par le regretté John Hurt.

Source : Akileos.