9 Nov 2015

Posted by in DVD & BluRays, Spin-offs, Trailers & Annonces

Sortie de Downtime en DVD

https://i1.wp.com/cdn.bleedingcool.net/wp-content/uploads/2015/10/81AYZFk0TTL._SL1500_-600x800.jpg?resize=600%2C800

Remontons le temps (normal pour une série comme Doctor Who) : en 1989, notre série est annulée, c’est la fin de l’ère classique. Enfin, pas tout à fait : en 1995, sort Downtime, métrage de 65 minutes sortant directement en VHS et par une société différente de la BBC, n’ayant donc pas les droits de Doctor Who (donc pas de Docteur dans cette histoire).

Pourtant, cet épisode particulier prend à bras le corps la continuité de notre chère série : il est conçu comme une suite de The Abominable Snowmen, Deuxième Docteur et de The Web of Fear, Deuxième Docteur, avec le retour des Yétis et de la Grande Intelligence voulant envahir la Terre. Du côté des protagonistes, on retrouve feu Nicholas Courtney dans le rôle du Brigadier Alistair Gordon Lethbridge-Stewart à la retraire de U.N.I.T., Elisabeth Sladen dans le rôle de Sarah-Jane Smith, Deborah Watling dans le rôle de Victoria Waterfield et même Jack Watling dans le rôle du Professeur Travers. Nouveau personnage, le métrage introduit Kate Stewart, fille du Brigadier, personnage qui a été repris depuis par la nouvelle série et Big Finish (mais l’actrice a changé entretemps).

Bref, ce téléfilm ne connaissait que jusqu’à alors une existence en VHS mais une sortie en DVD a été prévue pour le 16 Novembre. On peut le trouver facilement sur le net pour le précommander. Si vous êtes intéréssé, je vous le conseille.

Sinon, à noter, l’épisode a été novellisé par Marc Platt dans la gamme des Virgin Missing Adventures.

https://i1.wp.com/www.drwho-online.co.uk/images/books/virginbook-ma-downtime.jpg

En attendant, voici le trailer de l’épisode. Et à bientôt pour d’autres informations !

Source : Bleeding Cool

%d blogueurs aiment cette page :