28 Fév 2015

Posted by in Cast & Crew, Évènements

Soirée hommage à Verity Lambert lors du festival Women in Film

Verity Lambert

L’Institut du film britannique a annoncé qu’il rendrait hommage à Verity Lambert, le premier producteur de Doctor Who et l’une des premières femmes productrices à la BBC, lors d’un évènement spécial.

Verity Lambert (1935 – 2007) a produit Doctor Who de 1963 à 1965, du pilote de la série An Unearthly Child à l’épisode (malheureusement disparu) Mission to the Unknown, et elle a été l’une des productrices les plus prolifiques à la télévision et sur le grand écran britannique.

L’événement se déroulera dans le cadre de Women in Film, un festival consacré aux femmes dans le milieu du cinéma et de la télévision, tenu par l’organisation du même nom, qui œuvre depuis 1973 pour une juste représentation des femmes devant et derrière l’écran. Il sera suivi par une brève rétrospective de certains films de Verity Lambert, dont Achilles Heel (1973), The Norman Conquests (1977) et Comics (1993).

Cet évènement aura lieu le 1er avril 2015 à 18 h 10 (heure anglaise) au BFI Southbank, à Londres, et sera présenté par Richard Marson (qui travailla pour Doctor Who Monthly/Magazine entre 1983 et 1988), auteur d’une biographie sur la vie de la productrice, Drama and Delight: The Life of Verity Lambert (à paraître le 27 avril 2015).

Verity Lambert

Les invités incluent notamment Joanna Lumley et Lynda La Plante, deux actrices et productrices britanniques, et une conférence ayant pour thème les productions les plus célèbres de Verity Lambert, dont certains extraits seront diffusés, est prévue au programme.

La biographie écrite par Richard Marson sera en vente lors de l’évènement, et l’auteur sera par ailleurs en dédicace à 19 h 45 au magasin BFI. Les billets pour l’évènement seront disponibles à partir du 10 mars 2015.

Source : Doctor Who News

%d blogueurs aiment cette page :