[Saison 11] De nouveaux détails et de nouveaux visages

Après l'annonce de la nouvelle interprète du Docteur, Jodie Whittaker, en juillet dernier, la BBC a dévoilé ce week-end de nouvelles informations sur la saison 11.

C'est d'abord la nouvelle équipe de compagnons qui accompagneront le Docteur qui fut dévoilée à travers une photo.

Mandip Gill (Yasmin), Bradley Walsh (Graham), Jodie Whittaker (le Docteur) et Tasin Cole (Ryan)
Mandip Gill (Yasmin), Bradley Walsh (Graham), Jodie Whittaker (le Docteur) et Tosin Cole (Ryan)

Pour la première fois depuis le retour de la série en 2005, le Docteur sera accompagné de trois compagnons réguliers. Yasmin, Ryan et Graham seront respectivement interprétés par Mandip Gill, Tosin Cole et Bradley Walsh.

Mandip Gill est une actrice britannique notamment connue outre-Manche pour son rôle dans Hollyoaks, un soap de la chaîne Channel 4, dans lequel Tosin Cole a également joué. On a aussi pu voir ce dernier dans le rôle d'un pilote de X-Wing dans Star Wars : Le Réveil de la Force.
Quant à Bradley Walsh, il a été footballeur professionnel, acteur et présentateur de jeux télévisés. C'est donc un visage connu de la télévision britannique. Walsh n'est pas totalement étranger au Whoniverse puisque les plus attentifs l'auront reconnu dans deux épisodes du spin-off The Sarah Jane Adventures en 2008.

C'est donc une toute nouvelle équipe qui sera dirigée par le nouveau showrunner Chris Chibnall pour la saison 11, accompagnée également d'un nouveau format : à la place des habituels 13 épisodes de 45 minutes, ce sont 10 épisodes de 50 minutes chacun, excepté le premier qui durera 1 heure, qui devront normalement être diffusés à l'automne 2018.

Sources : BBC, Radio Times