[Saison 11] Le costume du 13ème Docteur dévoilé

On connaît enfin le costume que portera Jodie Whittaker, la nouvelle interprète du Docteur.

Le costume se compose d'un manteau long gris clair sur l'extérieur et foncé à l'intérieur, des bandes arc-en-ciel apparaissent également de haut en bas du rebord du manteau, d'un haut bleu marine traversé horizontalement par un arc-en-ciel, d'un pantacourt bleu pétrole tenu aux épaules par deux bretelles jaunes moutarde.

Le nouveau costume du Docteur
Le nouveau costume du Docteur

Des chaussettes rayées ainsi que des bottines marrons feront également partie du costume. Jodie Whittaker portera également plusieurs boucles d'oreilles.

Ce nouveau costume a beaucoup été commenté, notamment parce qu'il contient plusieurs références à d'anciens Docteurs, on peut notamment remarquer les bretelles, déjà visibles sur le costume du 11ème Docteur, ou encore les arcs-en-ciel faisant penser au costume haut en couleur du 6ème ou encore à l'écharpe du 4ème Docteur.

Un autre détail a aussi été remarqué : le TARDIS arbore un nouveau look avec, sur le devant, une plaque désormais noire et non plus blanche, ce qui rappel fortement le TARDIS de la série classique; ainsi que les carreaux qui ne sont plus teintés, comme c'était le cas dans les dernières saisons.

C'est dans un peu plus de six semaines que Peter Capaldi passera la main à Jodie Whittaker, le 25 décembre prochain sur BBC One.

sources : RadioTimes