[Saison 10] John Simm de retour en Maître

Sept ans après sa dernière apparition (dans l’épisode spécial La Prophétie de Noël), John Simm va faire son retour dans la prochaine saison de Doctor Who, diffusée dès le 15 avril prochain sur la BBC. Interprète de la septième incarnation du Maître (ou Master en VO), le comédien avait endossé pour la première fois le rôle dans la saison 3 de la série, avant de faire son retour durant le double-épisode final de l’ère David Tennant.

C’est la BBC qui a révélé l’information, dévoilant par ailleurs que le Maître ferait son retour au cours d’un voyage dans le passé, l’occasion pour lui de rencontrer Missy, sa régénération féminine. Un face-à-face événement qui devrait faire saliver par avance les fans de Doctor Who ! Steven Moffat, le futur ex-showrunner de la série, a d'ailleurs commenté cette annonce sur le site officiel de la chaîne :

Rien ne reste secret très longtemps dans Doctor Who mais il en faudra en revanche patienter pour découvrir ce que prépare le Maître et comment vont se dérouler ses retrouvailles avec le Docteur. Cela a été un plaisir d’avoir pu réunir les populaires John Simm et Michelle Gomez dans le même rôle ! Il n’est pas commun de voir un personnage se confronter lui-même de la sorte.

Cette réapparition sera peut-être l’occasion d’assister à la régénération du Maître, ce dernier étant directement apparu sous la forme de Missy dans la saison 8. Ce retour pourrait d’ailleurs en précéder d’autres, puisque la série s’apprête à entrer dans une nouvelle ère, avec les départs combinés de Steven Moffat et de Peter Capaldi lors du prochain épisode de Noël.

Source : BBC