31 Août 2015

Posted by in Livres

[Roman] Bernice Summerfield rencontre le 12ème Docteur

big bang generationLe 8 septembre paraîtra le roman Big Bang Generation (de Gary Russell) avec le Douzième Docteur, dans lequel il retrouve une mystérieuse archéologue… et contre toute attente, ce n’est pas River Song, mais une compagne bien plus ancienne, ayant voyagé avec le Septième Docteur, le Professeur Bernice Summerfield ! Vu que ce personnage est issu de l’univers étendu Doctor Who, les présentations s’imposent !

Love and War Novel Cover

Bernice, Benny pour les intimes, est apparue pour la première fois en 1993 dans Love and War de Paul Cornell (auteur de Human Nature, Four Doctors), dans la série de romans The New Doctor Who Adventures publiés par Virgin, relatant les aventures du Septième Docteur.  Dans cette histoire, Benny est sur la planète Heaven au 26siècle avec une équipe d’archéologues et rencontre Ace et le Septième Docteur, à travers une aventure dont personne ne sortira indemne. À l’aube de ses trente ans, elle est une compagne mature qui remettra le Septième Docteur sur les rails après sa séparation brutale d’avec Ace dans Love and War. Elle restera longtemps à bord du TARDIS, et d’ailleurs, dans le roman The Dying Days, le Huitième Docteur lui déclare qu’elle est la compagne étant restée le plus longtemps.

 

 

bs_oh_no_it_isnt_cover_large

Après ce dernier roman avec le Docteur, Benny aura sa propre série de livres publiés par Virgin, racontant le reste de ses aventures : Bernice Summerfield New Adventures. Oh No It Isn’t! est le premier roman de cette serie, il a été adapté par Big Finish et fut le début d’une longue série d’aventures audio consacrées à Bernice Summerfield, jouée par Lisa Bowerman. C’est la toute première série d’audio en full-cast produite par Big Finish, leur permettant par la suite d’obtenir la licence Doctor Who et de produire des histoires avec les Docteurs classiques. Lisa Bowerman est devenue par la même occasion un pilier dans l’équipe de Big Finish, en tant qu’actrice et réalisatrice. En résumé, Benny est un des personnages les plus importants de l’univers étendu Doctor Who !

Couverture Big Finish d'un coffret Bernice Summerfield (Lisa Bowerman)

Le fait qu’elle ait eu une aventure avec le  Docteur (dans The Dying Days) et qu’elle soit archéologue sont les seuls points communs avec River Song, avec qui elle est souvent comparée, ou pire confondue, alors que ces deux personnages sont très différents. Benny est assez sensible et n’aime ni la violence ni les armes, la mettant directement sur un terrain d’entente avec le Docteur. C’est une grande passionnée d’archéologie, elle a toujours des outils de fouille dans ses poches, a un gros penchant pour l’alcool, un caractère bien trempé (vous ne voulez pas la mettre en colère, vraiment), elle a un très bon sens de l’humour, en toutes situations (si vous êtes au Moyen-Âge elle vous appelle Conan/Aragorn/Obi-wan), un personnage à ne pas manquer!

Paul Cornell, son créateur, a rendu public sur twitter son accord et celui de Big Finish pour que son personnage figure dans  l’audiobook de Big Bang Generation, lu par Lisa Bowerman. Ce roman fait débarquer Benny dans la nouvelle série, encore un point de gagné pour l’univers étendu ! Le roman et sa version audio sont disponibles en pré-commande  sur Amazon.

Big Bang Generation« Je suis une archéologue, mais probablement pas celle que vous attendiez. »

Noël 2015, Sydney, New South Wales, Australie.

Imaginez la surprise générale quand un portail temporel s’ouvre dans la baie face à l’opéra de Sydney. Imaginez le choc alors qu’une pyramide, luisante d’énergie, se dresse à présent près du Harbour Bridge, bloquant l’entrée du port. Imaginez la peur quand Cyrrus « le bandit » Globb, le professeur Horace Jaanson et un assassin extra-terrestre nommé Kik débarquent pour s’emparer de la pyramide. Et enfin, imaginez la consternation générale quand ils sont suivis par une bande d’escrocs venus claquer leur plus gros magot.

Cette bande est composée de Gambettes (la comédienne sexy), Toutou (pourvoyeur de protection et de puissance de feu), Minus (gère la logistique), La Truelle (chargé d’excavation et de l’histoire) et de leur chef, Doc (occupé à faire en sorte que l’univers ne soit pas détruit dans une explosion qui ferait ressembler le Big Bang à un pétard mouillé).

Et quand quelqu’un réveille accidentellement Les Temps Anciens, ce que Doc reconnaît comme n’étant pas la chose la plus futée à faire, les choses commencent vraiment à se compliquer…

Restons dans les annonces avec Benny, l’audio-book Human Nature de Paul Cornell, avec le Septième Docteur et Benny, est à présent disponible sur Amazon, il est également lu par Lisa Bowerman.

61b2H6ktYtL._SY498_BO1,204,203,200_

Sources: Paul Cornell, Big Finish, twitter, Amazon

%d blogueurs aiment cette page :