10 Août 2015

Posted by in Cast & Crew, TV

Rigsy de retour dans la saison 9 de Doctor Who

Après Missy et Osgood, voici qu’un autre personnage, qui n’a cette fois-ci pas connu de fin tragique dans la précédente saison, reviendra aux côtés de Clara et du Docteur dans le dixième épisode de la saison 9 de Doctor Who. En effet, le talentueux et jeune tagueur Rigsy (interprété vaillamment par Joivan Wade) qui est apparu dans le neuvième épisode de la saison 8, Flatline / À plat, reprendra du service dans une histoire écrite par Sarah Dollard et réalisée par Justin Molotnikov. Ci-dessous, une photo de tournage avec Rigsy à côté de Clara et du Docteur :

Rigsy DW E10S09

Sarah Dollard, qui écrit donc le dixième épisode de la saison 9 qui voit le retour de Rigsy,  avait auparavant collaboré au côté de Toby Whithouse (un autre scénariste de Doctor Who bien connu pour avoir écrit plusieurs épisodes dont School Reunion / L’Ecole des retrouvailles et A Town Called Mercy / La Ville de la miséricorde) dans sa série Being Human. Elle a admis :

« Avoir l’opportunité de m’amuser avec le coffre à jouets de Doctor Who est un rêve devenu réalité. C’est un très grand honneur de pouvoir contribuer à une série qui m’a apporté tant de joie en tant que fan. Cependant, écrire pour Peter Capaldi et Jenna Coleman m’a posé un sérieux problème : il y a eu certains jours où j’étais simplement trop excitée pour pouvoir m’asseoir et écrire ! »

Voici une interview vidéo de Sarah Dollard où la scénariste nous en dit un peu plus :

Source : BBC

%d blogueurs aiment cette page :