29 Nov 2015

Posted by in Évènements, Gallifrance

Retour sur le Doctor Who Day de Nancy

news-doctorwhoday2015-nancy

Gallicafé Nancy 2015 - photo 1

Photo : Sarah Lebasch

Dimanche 22 novembre, nous organisions un Gallicafé Doctor Who Day au bar Les Artistes de Nancy. Le but de ce rendez-vous ? Se réunir entre Whovians pour discuter et s’amuser ensemble. Au final, nous étions un peu plus d’une vingtaine à avoir fait le déplacement.

L’événement s’est déroulé dans la bonne humeur. Quelques participants sont venus en arborant des t-shirts TARDIS, d’autres des noeuds papillons et nous avons même eu le Onzième Docteur parmi nous (comment ça c’était pas le vrai ??).

Nous avons eu la chance d’avoir des Whovians particulièrement sympathiques et enthousiastes. Deux jeunes demoiselles sont arrivées avec de délicieux gâteaux (miam) et d’autres ont décidé de créer un Loup Garou version Doctor Who sur des petits papiers (nous travaillons d’ailleurs à une version cartes suite à l’enthousiasme qu’a suscité le jeu).

Gallicafé Nancy 2015 - photo 2

Photo : Bélinda Decherf

Vers 16h, nous avons commencé le quizz qui se déroulait en plusieurs manches :

  1. Nous posions 3 questions choisies au hasard par le participant (via des nombres compris entre 1 et 15). Si ce dernier répondait correctement à au moins 2 questions, il était sélectionné pour la manche suivante.
  2. Nous faisions s’affronter dans une épreuve de rapidité des duos de gagnants de la manche précédente, le premier arrivant à 3 points se qualifiant.
  3. Dernière épreuve de rapidité pour avoir nos 3 finalistes, le premier qui répondait gagnait sa place pour la finale.
  4. Enfin 10 questions posées aux 3 finalistes, chacun devait répondre par écrit et nous remettre leurs réponses. Le classement s’est donc effectué par rapport au nombre de bonnes réponses (comme vous pouvez vous en douter).

Ainsi Maxime est arrivé premier, remportant une figurine POP du Douzième Docteur et un mug du Onzième. William est arrivé deuxième, gagnant ainsi une figurine POP et un porte-clef POP du Quatrième Docteur, et enfin Marion a fini sur la dernière place du podium, repartant ainsi avec une figurine POP Adipose et un porte-clef POP du Onzième Docteur.

Doctor Who Day Nancy 1Tous les lots ont été généreusement offerts par notre partenaire Album Nancy. Nous les en remercions encore.

Nous avons également effectué un tirage au sort parmi tous les participants pour leur faire gagner un porte-clef lumineux du tournevis sonique du Onzième Docteur. Et c’est Gaëtan qui fut l’heureux élu.

Cet événement a réservé aussi une petite surprise. En effet, nous avons été interviewés par Sarah, journaliste (mais avant tout Whovian) à L’Est Républicain. Voici d’ailleurs l’article sorti le lendemain, soit à la vraie date anniversaire de la série.

12247841_10206654395511591_2433710100509013500_o

Article de L’Est Républicain (Sarah Lebasch)

Pour conclure, nous tenions à remercier tous les participants d’être venus et d’avoir permis à cet événement de se dérouler dans les meilleures conditions. Merci à Sarah d’avoir couvert l’événement. Mais surtout, merci au bar Les Artistes d’avoir accueilli la bande de tarés que nous sommes et à la boutique Album Nancy pour tous les super lots.

Sur ce, nous vous disons à la prochaine avant de vous retrouver, nous l’espérons, à un prochain événement Gallifrance.

%d blogueurs aiment cette page :