15 Sep 2016

Posted by in Spin-offs

Le retour de Torchwood en suspend ?

news-torchwood-saison5-barrowman-moffatSi vous êtes un inconditionnel de John Barrowman, vous savez certainement que l’acteur cherche à faire revenir Torchwood à la télévision. L’acteur l’a d’ailleurs déclaré de nombreuses fois au cours de ses apparitions en conventions, ou lors d’interviews. D’ailleurs, Eve Myles, l’actrice incarnant Gwen Cooper serait également pour le retour de la série. Elle avait déclaré pour le site Cultebox, en 2015 déjà, sa confiance sur son potentiel retour :

Il y a eu des discutions pendant un moment, mais je n’y croirais que quand il sera sur le bureau vraiment, et que je le verrais. Je ne le refuserais certainement pas. J’adore faire tous ce qui a un lien avec Torchwood.

Eve Myles (2015 – Cultbox)

C’est à l’occasion du Comic Con Honolulu 2016 que John Barrowan a déclenché une désagréable rumeur pour certains. En effet, lors de sa session Question/Réponse avec le public, l’acteur s’est vu questionné sur l’avenir de Torchwood et plus particulièrement sur une éventuelle saison 5. Barrowan a répondu que de nombreux obstacles devraient être surmontés, et surtout que la série ne pourrait revenir tant qu’ils n’auraient pas l’approbation de certaines personnes de la production de la série mère, Doctor Who. Il a ensuite insinué que les choses pourraient changer lorsque « une certaine personne quittera la série et qu’elle sera remplacée par une autre merveilleuse personne ». Il est certain que Barrowan visait, avec ces propos, le départ prochain de Steven Moffat et l’arrivée de Chris Chibnall, ce dernier ayant été co-producteur de Torchwood.

La réaction de Steven Moffat fut assez rapide :

Vous êtes sûrement au courant de ce que John Barrowman a dit en public, que je bloquais la possibilité d’une nouvelle saison de Torchwood. Pour être clair, je ne l’ai pas bloquée, je ne la bloquerait pas, je ne pourrais même pas la bloquer. Je ne savais même pas qu’un renouveau était en préparation jusqu’à ce que je le lise sur Internet. Comme John le sait parfaitement, ce n’est pas mon programme et je ne peux pas l’empêcher, tout comme il ne pourrait pas annuler Sherlock. Je suis perplexe, et aussi contrarié, d’être inclus dans cette conversation. Pour rappel, j’aimais beaucoup ce programme (spécialement la saison 3) et je serais très heureux d’en voir plus ; des monstres semant la pagaille, pourquoi pas ? Mais le fait est que ça n’a rien à voir avec moi. Donc s’il-vous-plaît, dites-le aux anxieux et coléreux, j’ai assez de messages haineux pour le moment.

Steven Moffat (2016)

Difficile de savoir si les propos de John Barrowman sont fondés, ou bien s’il n’a fait cette déclaration que pour faire parler de la série. Le fait que la saison 4 ait été une co-production américaine peut également être un frein pour une nouvelle saison 100% BBC. De plus, dans quelques semaines arrive Class, le nouveau spin-off, et dont le synopsis n’est pas sans rappeler Torchwood. Dans tous les cas, si Torchwood vous manque, nous vous conseillons vivement d’aller voir du côté de Big Finish.

> Collection torchwood sur Big Finish

%d blogueurs aiment cette page :