Le retour en audio de Jenny, la fille du Docteur

Noël n'est pas encore arrivé que Big Finish nous prépare déjà une sacrée grosse surprise pour l'année 2018, le retour de Jenny, la fille prodige du Dixième Docteur (David Tennant). En effet, le 1er novembre 2017, Big Finish  a annoncé que Georgia Moffett Tennant reprenait son rôle pour une série d'aventures inédites en audio consacrée exclusivement à son personnage.

Pour rappel, Jenny est apparue dans le sixième épisode de la saison 4 de la nouvelle série en 2008, the Doctor's Daughter (traduit dans nos contrées en  "La fille du Docteur"). Elle fut créée génétiquement à partir de l'ADN du Docteur, ce qui fait d'elle, en quelque sorte, sa fille et un clone mi-humain mi-seigneur du temps. À la fin de l'épisode, elle rencontre une fin tragique mais grâce au pouvoir magique des galipettes scénaristiques, elle revient aussitôt d'entre les morts.

Pour l’anecdote, ce fut Steven Moffat qui sollicita auprès du showrunner de l'époque, Russell T. Davies, sa résurrection afin de pouvoir la réutiliser par la suite, quand il allait reprendre les rênes de la série Doctor Who en 2010, ce qu'il  ne fera jamais. Merci Steven !

Le coffret audio de ses aventures, intitulé Jenny : the Doctor's Daughter, sortira en juin 2018 et comprendra quatre épisodes :
- Stolen Goods par Matt Fitton
- Prisoner of the Ood par John Dorney
- Neon Reign par Christian Brassington
- Zero Space par Adrian Poynton
Vous pouvez dès a présent le pré-commander sur le site officiel de Big Finish qui se trouve ici.

Source : Big Finish