20 Oct 2018

Posted by in News

RadioTimes : Les secrets du TARDIS

Alors que le nouveau TARDIS viens d’apparaître dans la série, le RadioTimes (semaine du 20 au 26) nous propose une interview du designer du nouvel intérieur, Arwel Jones . S’en suit un article retraçant l’évolution de la salle de la console au cours des saisons (nouvelles et anciennes).

Honnêtement, le nouveau TARDIS est incroyable. Le premier dans lequel j’ai travaillé était celui de Peter Capaldi, pour la séquence de régénération l’année dernière. Je savais qu’il serais remplacé et que tout le monde travailait dur pour qu’il soit parfait. Et je fût impressionné lorsque j’ai mis le pied dedans. Mon accessoire favoris c’est la pédale que je peu actionner pour avoir un gâteau Custard Cream !
Jodie Whittaker – Le Docteur

Le nouveau décors s’éloigne de l’aspect technologique du précédent pour se rapprocher de celui de Christopher Eccleston en 2005. Le designer Arwel Jones a poussé plus loin certains concepts de l’époque pour le rendre encore plus organique. Le nouveau décors utilise également des murs modulaires déplaçables qui lui permettent d’évoluer au gré des épisodes. Ce détail n’est pas sans rappeler le décors de 1963, conçu pour être démontable et modifiable à volonté.

Photos promotionnelles

%d blogueurs aiment cette page :