12 Sep 2016

Posted by in DVD & BluRays

Le point sur Power of the Daleks

news-power-of-the-daleks

C’est le mardi 6 septembre 2016, que la BBC poste, sur le compte officiel Doctor Who, un étrange gif animé du TARDIS accompagné de la mention « Coming Soon » clignotante. Le message accompagnant le gif stipulait que la BBC ferait une annonce importante à minuit, heure anglaise. Mais la BBC excelle toujours dans ce genre d’annonce : quelques minutes à peine après la publication du gif en question (et donc bien avant minuit), le BBC Store nous informait déjà de l’arrivée de « The Power of the Daleks », dans une version intégralement animée. Pour cela, il faut remercier le stagiaire chargé de la mise à jour du Store !

Eh oui, vous avez bien lu ! La toute première histoire du second Docteur, Patrick Troughton, fait son grand retour, 50 ans après sa première diffusion. Le hic, c’est qu’aucun des épisodes n’a été retrouvé. Cette fois-ci, la BBC a décidé de faire refaire l’intégralité des 6 épisodes composant l’histoire. Un choix qui peut paraître assez étrange : si l’on se rappelle bien, la BBC criait haut et fort que les épisodes reconstitués de cette manière se vendaient très mal, provoquant même la faillite des compagnies derrière leur production. Mais la BBC est revenue sur ses propos, puisque plus tôt dans l’année, c’était un épisode de Dad’s Army (série humoristique militaire) qui avait eu le droit à une reconstitution en épisode animé, suite à la découverte d’un enregistrement audio de l’épisode A Stripe for Frazer (Hines?). L’épisode en question récolta pas moins de 11.3 millions de vues ! La BBC espère donc faire des chiffres similaires avec Doctor Who.

Mais ne soyons pas pessimistes. La BBC a fait un grand pas en avant. Et si le succès est au rendez vous, nous pouvons peut-être espérer voir un jour d’autres histoires bénéficier du même traitement ! The Power of the Daleks n’est pas un choix anodin non plus : non seulement 2016 marque les 50 ans de cette histoire, comme dit précédemment, mais il s’agit surtout de la toute première histoire de Patrick Troughton dans le rôle du Docteur. The Power of the Daleks a été scénarisé par David Whitaker et Dennis Spooner. L’histoire se déroule juste après les évènements de The Tenth Planet : le Docteur vient juste de se régénérer devant les yeux de Ben (Micheal Craze) et Polly (Anneke Wills), et tous trois vont devoir affronter une armée de Daleks sur la planète Vulcain.

The Power of the Daleks sera disponible sur le BBC Store à partir du samedi 5 novembre 2016. Mais rassurez-vous, un DVD sera également disponible à la vente dès le 21 novembre. Les trois premiers épisodes auront le droit à une projection au BFI de Southbank, suivis par une session de questions/réponses avec Anneke Wills, Charles Norton et Frazer Hines.

%d blogueurs aiment cette page :