1 Déc 2015

Posted by in Cast & Crew

Rencontre inattendue entre le Docteur et… Peter Jackson

news-peter-jackson-doctor-whoVous l’avez certainement déjà vu passer sur un des nombreux sites d’actualité cinématographique, ou bien sur les groupes Facebook consacrés à Doctor Who : Peter Jackson va très prochainement réaliser un épisode de la série ! Du moins c’est ce que peut laisser croire la vidéo ci-dessous, que le réalisateur a posté sur son profil Facebook le 30 novembre 2015. Nous y voyons Peter Jackson lui-même, nettoyant ses Oscars et discutant avec sa fille des e-mails et des appels qu’il reçoit de Steven Moffat. Mais même la présence du Docteur (Peter Capaldi), venu lui délivrer un contrat pour le lui faire signer au plus vite, ne mène à rien.

Peter Jackson, c’est le cas typique du réalisateur qui commença dans l’horreur pour finir par adapter l’une des plus belles fresques cinématographiques des ces dernières années. Bercé par Doctor Who dans sa jeunesse, Peter Jackson n’a jamais caché sa passion pour la série et a même avoué aux médias son désir secret de réaliser un épisode, même gratuitement. Et il ne s’agit même pas d’un coup de pub, puisque le costume complet du Septième Docteur est visible dans la vitrine d’un de ses studios néo-zélandais. Pour ceux qui ne connaissent que son interprétation des romans de J. R. R. Tolkien (Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit), Peter Jackson a d’abord fait ses premières armes dans l’horreur et la science-fiction. Bad Taste, son tout premier film (sorti en 1987), raconte les aventures d’une équipe de mercenaires, envoyée dans un petit village de la côte pour enquêter sur de mystérieuses disparitions. Ils découvrent que ce village abrite en réalité une race d’extraterrestres belliqueux, qui souhaitent transformer la Terre en fast food intergalactique.

Le réalisateur n’en est pas à sa première apparition dans l’univers de la série. Puisque pour The Five(ish) Doctors (2013), il s’était prêté au jeu de faire un caméo, avec Sylvester McCoy et Ian McKellen – tous trois étant alors en plein tournage de la trilogie du Hobbit. Maintenant nous n’avons plus qu’à attendre de nouvelles informations de la part de la BBC. Wait & See…

Source : Facebook : Peter Jackson & Variety

%d blogueurs aiment cette page :