7 Mar 2015

Posted by in Cast & Crew

Peter Capaldi se déplace au Malawi au nom du Comic Relief

Peter Capaldi lors de sa visite au Malawi. © Radio Times Magazine

Peter Capaldi lors de sa visite au Malawi. © Radio Times Magazine

Malgré son emploi du temps très serré avec le tournage de la saison 9 de Doctor Who, Peter Capaldi a trouvé le temps de se rendre dans la République du Malawi, à la demande de Richard Curtis, célèbre réalisateur et scénariste britannique, et fondateur de Comic Relief.

Comic Relief est une organisation caritative anglo-saxonne créée en 1985, dont l’objectif premier est d’éradiquer la pauvreté et la famine en Ethiopie. La chaîne BBC, un de ses partenaires, diffuse en direct l’émission « Red Nose Day » chaque année en mars pour soutenir leur téléthon. Cette émission, très populaire au Royaume-Uni, a par ailleurs déjà accueilli de nombreux acteurs de Doctor Who, que ce soient Catherine Tate et David Tennant dans un sketch pour l’édition de 2007 ou Matt Smith, Karen Gillan et Arthur Darvill dans les mini-épisodes Space et Time en 2011 (sans parler de l’épisode parodique de 1999, Doctor Who and the Curse of Fatal Death).

Quand, au cours d’une discussion amicale, Richard Curtis a dit à Peter Capaldi que c’était en quelque sorte son rôle, en tant que Docteur, de montrer aux gens ce que peut accomplir leur générosité, l’acteur, inspiré par ses paroles, n’a pas hésité une seconde à se déplacer au Malawi pour voir l’avancée des différents projets menés par Comic Relief.

Peter_Capaldi_Malawi_Comic_Relief_2

Sa visite, relatée dans le dernier numéro du Radio Times Magazine, s’est déroulée en plusieurs étapes. Après avoir parcouru le bidonville de Ndirande, aux portes de Blantyre (la deuxième plus grande ville de la République du Malawi), où le projet C-Code du Comic Relief aide à rénover les lieux – en commençant par les sanitaires –, Peter Capaldi s’est rendu dans le petit village de Belesoni, dans lequel se trouve le Napham (Association Nationale des Personnes vivant avec le HIV au Malawi), qui est également financé par Comic Relief.

Peter_Capaldi_Malawi_Comic_Relief_3

Voici, en quelques mots, ce que Peter Capaldi a retiré de cette expérience :

De ce que j’ai vu, les problèmes auxquels le Comic Relief décide de s’attaquer sont à chaque fois des défis particulièrement complexes – ce ne sont pas des situations qu’on peut résoudre en un claquement de doigts. Mais Richard Curtis a raison. La générosité des donateurs apporte vraiment des changements extraordinaires, et je suis très content d’avoir pu assister à certains d’entre eux.

Cette année, l’émission « Red Nose Day » du Comic Relief sera diffusée le 13 mars 2015 sur BBC1 à 19 h 00 (heure anglaise). Si vous souhaitez soutenir cette organisation, vous pouvez faire un don en ligne sur leur site.

Source : Radio Times

%d blogueurs aiment cette page :