3 Sep 2015

Posted by in Livres

Out of Time : The Deaths and Resurrections of Doctor Who

Doctor Who est, comme nous aimons bien nous en vanter, la plus longue série de science-fiction du monde ! Et ce phénomène a été rendu possible grâce à un ingénieux procédé : la régénération.

Paraît, ce moi-ci, un livre de Alec Charles, responsable des médias à l’université de Chester, intitulé Out of Time : The Deaths and Resurrections of Doctor Who. Ce livre traite des questions de la mort, explore les concepts de voyage dans le temps, de régénération et de rédemption.

deaths and resurection of dw

L’auteur déclare :

Il m’a semblé utile d’explorer quelques-unes des raisons pour lesquelles une série à faible budget pour les enfants est toujours diffusée depuis plus d’un demi- siècle.  C’est un livre pour les amateurs de la série, mais aussi pour les personnes ayant un intérêt pour les études et la théorie culturelles. J’espère que quelques personnes qui normalement ne lisent pas sur la théorie culturelle mais qui aiment Doctor Who pourraient avoir une nouvelle vision du sujet en le lisant . Il aborde des idées assez complexes (de penseurs bien plus grands que moi) pour parler du sujet, mais je l’espère, que le sujet rend ces idées un peu plus accessibles.

Contenu du livre

Genre Trouble – The Reality Bomb – The Show that Never Dies – A Fate Worse than Death – One Being’s Utopia – Time Can Be Rewritten – Imitatio Christi – Lord of Time – Coping Strategies A Very Naughty Boy – The Uncanny – Everybody Lives

Le livre est disponible sur Amazon.

Source : Doctor Who News

%d blogueurs aiment cette page :