11 Mai 2016

Posted by in Cast & Crew

Nouvelles diverses et variées

_89503280_capaldi-pearl-bbc

Dans ces temps où Doctor Who traverse une période de creux assez franche, faire des news sur la série peut devenir assez complexe. On regarde par-ci, par-là à la recherche d’une chose suffisamment intéressante pour combler notre petit coeur de fan. Et on trouve parfois des choses sympas. En voici quelques unes.

  • Peter Capaldi a dû user de tous ses talents d’acteur pour aller voir sa nouvelle collaboratrice. En effet, allant assister en avril à la pièce The Curious Incident of the Dog in the Night-Time  dans laquelle jouait Pearl Mackie, la nouvelle actrice incarnant la compagne du Docteur, quel ne fut pas son embarras quand on l’invita en coulisses à rencontrer les acteurs de la pièce ! Le nom de la nouvelle compagne n’était pas encore révélé et dû à leurs contrats, Mackie et Capaldi ne pouvaient que faire semblant de ne pas se connaître pour éviter tous soupçons. La vie d’acteurs n’est définitivement pas facile !

_89504620_5e106550-9a1c-42d9-9a2c-3a6723ad38bd

  • Autre nouvelle plus intéressante pour la série, on sait maintenant depuis quelques temps que Steven Moffat, producteur exécutif de la série va laisser sa place à Chris Chibnall. Et ce dernier a l’air de vouloir moderniser l’écriture de la série. En effet, il souhaite lancer l’écriture de certains épisodes en « writers room », c’est à dire faire écrire des épisodes de la série par plusieurs auteurs échangeant leurs idées autour d’une table. Cette technique, très américaine, de l’écriture à plusieurs mains, est en étude depuis longtemps pour Doctor Who et semble finalement se concrétiser. L’avenir nous montrera la réussite – ou non – de cette méthode.

107315

  • Et une news pour les amateurs de Big Finish. La BBC a prolongé de nouveau le droit pour la société de produire des audios jusqu’en 2025 pour Doctor Who et Torchwood. Nous avons donc encore droit à minimum 9 ans d’audios aux petits oignons. Big Finish a débuté en 1999 avec des audios des anciens Docteurs (5 à 7) ; puis, depuis 2001, Paul McGann, le Huitième Docteur a rejoint l’équipe pour continuer l’aventure du téléfilm de 1996, Tom Baker (le 4ème) convaincu par la qualité des scripts est arrivé récemment, l’équipe de Torchwood a rejoint aussi pour faire des audios très bien reçus par la critique, John Hurt (War Docteur) a joint l’équipage et bientôt, c’est David Tennant que l’on retrouvera en audio. Et on a même des indices indiquant que Matt Smith reprendrait son rôle de Onzième Docteur ! Bref, Big Finish fait du bon boulot et cela va continuer !

big-finish-2025-300x300

  • Enfin, une petite vidéo de pas mal de gens travaillant sur Doctor Who (Moffat, Capaldi avec une barbe, Dicks, etc) assistant à l’exposition sur les couvertures des novélisations TARGET (qui a été durant un très long moment le seul moyen de connaître les aventures des anciens Docteurs). C’est assez sympathique de voir ces vieux briscards ayant grandi dans le milieu de ces romans contempler les couvertures originales des romans qui ont fait le fandom.

Voilà quelques petites news. Si vous en avez d’autres intéressantes, n’hésitez pas à nous les envoyer en ces temps de disette. En attendant, survivez bien au hiatus!

Source:

BBC

Radio Times

Doctor Who TV

Youtube

%d blogueurs aiment cette page :