4 Mai 2017

Posted by in Audios, Livres

Nouveaux livres audio du Douzième Docteur

Trois nouveau livres audio du Douzième Docteur débarquent au Royaume-Uni en 2017. Une occasion pour les plus bilingues d’entre nous d’avoir une dose supplémentaire d’aventures palpitantes en compagnie de la plus rock’n’roll des incarnations du Seigneur du Temps.

Un premier livre audio, The Lost Planet, est sorti en début d’année, le 2 mars 2017. Le second livre audio, The Lost Magic, paraît aujourd’hui, le 4 mai 2017. Un troisième et dernier livre audio, intitulé The Lost Flame, est quant à lui prévu pour le 6 juillet 2017. Ces livres audio produits par la BBC mettent en scène deux compagnons inédits, Brandon et Alex. Ils sont facilement achetables sur n’importe quelle plateforme de vente en ligne tel Amazon, dont je vous laisse un lien direct ici.

The Lost Planet, écrit par George Mann et lu par Nicola Bryant (Peri Brown)

Le TARDIS est attaqué. Des plantes aliens ont pris racine dans ses couloirs, et leurs fleurs étranges menacent de réduire en miettes le vaisseau du Docteur. Les nouveaux compagnons de ce dernier, Brandon et Alex, s’aventurent au cœur du TARDIS pour découvrir la source de l’infestation. Au lieu de cela, ils trouvent une porte secrète et un monde oublié… Le Docteur a des affaires inachevées avec les Arborites, des arbres vivants à la mémoire excellente. Il y a des siècles, le Docteur a tout fait pour empêcher une catastrophe galactique – mais maintenant son passé revient le hanter d’une drôle de façon.

Le Seigneur du Temps pourra-t-il sauver ses jeunes amis avant qu’ils ne soient détruits par ses erreurs passées, ou est-ce qu’Hirolth se réveillera pour tout détruire sur son passage ?

The Lost Magic, écrit par Cavan Scott et lu par Dan Starkey (Strax)

Les gens ont ri de John Dee pendant des années, rejetant l’astrologue comme un fou ou une escroc. Un jour, un visage est apparu dans son miroir, un visage qui n’était pas le sien. Il a reçu des secrets au-delà du temps : comment mélanger les potions, comment apprivoiser les éléments, et même comment piéger un démon. Mais la magie de Dee a été perdue, sa bibliothèque a été saccagée, ses sorts et ses élixirs ont été volés. Une prophétie redoutable a été faite : « la Terre brûlera » …

Lorsque le TARDIS atterrit sur un galion espagnol, pris dans une tempête non naturelle, le Docteur, Alex et Brandon sont naufragés et séparés les uns des autres. Entre eux, ils doivent découvrir la source d’une guerre surnaturelle – avant que la planète ne soit saccagée. Qu’est-ce qui relie John Dee à Sir Francis Drake, et à l’attaque imminente de l’Armada espagnole ?

The Lost Flame, écrit par George Mann & Cavan Scott et lu par Clare Higgins (Ohila)

Le TARDIS fait un atterrissage accidenté sur Karn, la planète légendaire des Sœurs de Karn. Le Docteur y rencontre sa vieille amie Ohila, qui nie toute implication dans les récentes activités inhabituelles qui se sont produites sur Terre.

Le Docteur, Alex et Brandon se rendent alors sur la planète Escalupia, qui fait figure de centre médical pour le Premier Empire humain génial et généreux de la Terre. Là, ils trouvent des conditions de vie misérables et de sinistres drones flottant au-dessus de la population. Pourquoi tout le monde a peur des médecins, et quel est cet « ange » qu’ils redoutent tant de voir ?

Lorsqu’Alex est capturé par les drones, le Docteur découvre que les bidonvilles sont des laboratoires de test pour les grandes entreprises médicales, avec les humains comme rats de laboratoire. En outre, l’ange mystérieux est une personne qu’ils ont déjà rencontré – une connaissance d’Ohila …

Les enjeux sont élevés, car les voyageurs du temps et les Sœur de Karn se battent pour mettre fin à une injustice et sauver leurs vies.

Sources : Timelash, Amazon.

%d blogueurs aiment cette page :