Des nouveautés à propos de "The Return of Doctor Mysterio"

Ces dernières semaines furent riches en news à propos de l'épisode spécial de Noël de cette année : "The Return of Doctor Mysterio".

Nous vous l'annoncions début novembre, un extrait de l'épisode a bien été diffusé le 18 novembre dernier par la BBC, pour son association caritative "Children In Need".

On a pu apercevoir une seconde fois le Docteur, cette fois très brièvement dans un sketch faisant également apparaître Norbert Dragonneau (Newt Scamander en VO), le héros du film Les Animaux fantastiques, le prequel/spin-off de la saga Harry Potter. Vous pouvez voir le Docteur à 2:02.

À cela est venu s'ajouter, le 9 décembre, un trailer de trente secondes, également diffusé sur les chaînes de la BBC.

La chaîne publique britannique a également partagé de nombreuses images de l'épisode, dont celles-ci :

Le Docteur
Le Docteur
Grant alias The Ghost, interprété par Justin Chatwin
Grant alias The Ghost, interprété par Justin Chatwin

Voici le synopsis donné par la BBC :

Ce Noël le Docteur joint ses forces à celle d'un super-héros masqué pour une aventure épique se déroulant à New-York. Avec des aliens échangeurs-de-cerveau en passe d'attaquer, le Docteur et Nardole se mettent en lien avec une reporter d'investigation et une mystérieuse figure, connue comme étant Le Fantôme (The Ghost). Le Docteur peut-il sauver Manhattan ? Et quelles révélations nous attendent derrière le masque du Fantôme ?

L'épisode sera diffusé sur BBC One le 25 décembre 2016 à 17h45. La chaîne espère profiter de la dynamique de "Great British Bake Off" (équivalent britannique de "Le Meilleur Pâtissier") et de "Strictly Come Dancing" (équivalent britannique de "Danse avec les Stars") qui sont respectivement programmés avant et après le spécial. En effet, "Husbands of River Song"/"Les Maris de River Song", le spécial Noël de 2015, avait réalisé le pire score pour un épisode de Noël et les audiences générales de la série sont également en baisse.

Pour l'instant, une diffusion en France n'est pas prévue.

Sources : Doctor Who News