2 Oct 2015

Posted by in Spin-offs, Trailers & Annonces, TV

Nouveau spin off de Doctor Who : Class

Class Spin Off
La BBC vient d’annoncer un nouveau Spin Off pour Doctor Who nommé Class avec Patrick Ness comme scénariste.

BBC 3 l’annonce aujourd’hui,  Class, une nouvelle série de 8 x 45 minutes rejoint la famille des spins off de Doctor Who. Elle aura pour auteur Patrick Ness. Class est une série pour jeunes adultes se passant dans le Londres contemporain. Des dangers incroyables percent les murs du temps et de l’espace, et avec les ténèbres s’approchant, Londres se retrouve sans protection. Avec toute l’action, le coeur et l’adrénaline des meilleurs fictions pour jeunes adultes (Buffy contre les Vampires, Hunger Games), il s’agit de Coal Hill School et de Doctor Who comme vous ne l’avez jamais vu avant.

Steven Moffat racontait :

« Personne n’a jamais mieux raconté le sombre et excitant monde des adolescents comme Patrick Ness, et maintenant, nous apportons sa narration brillante dans Doctor Who. Cela sera passera dans le Londres contemporain – mais avec des monstres ! »

 

Sur sa première série télévisée, le scénariste Patrick Ness déclare :

« Je suis abasourdi et ravi d’entrer dans l’univers de Doctor Who, qui est aussi vaste que le temps et l’espace eux-mêmes. Il y a tellement de pièces pour tout type d’incroyables histoires, et travailler avec Steven Moffat et Brian Minchin pour trouver une place afin de raconter mes propres histoires a été une joie absolue. Je suis impatient que les gens rencontrent les héros de Class, rencontrent les tout-nouveaux méchants et aliens, se souviennent que les horreurs des plus sombres coins de l’Univers vont de pair avec réussir son baccalauréat. »

 

Damian Kavanagh, responsable à BBC3 rajoute :

« Nous sommes excités de donner à Patrick Ness  cette opportunité de travailler avec nous à BBC3 et la famille Doctor Who. Patrick comprend le jeune public et je suis enchanté du fait qu’il puisse utiliser ses talents incroyables de conteur afin de ravir les audiences sur BBC3. BBC3 innovera toujours et offrira toujours des opportunités pour les merveilleux nouveaux talents. »

 

Pony Hill, Chef des programmes à la BBC, conclue :

« Je suis ravie que Patrick Ness soit en train d’écrire sa première série pour BBC3. La combinaison de Patrick et Steven Moffat est un partenariat excitant qui va créer un brillant spin off à Doctor Who pour BBC3. « 

 

Class aura comme directeurs exécutifs Steven Moffat , Patrick Ness et Brian Minchin. Il a été commissionné par Damian Kavanagh, Responsable à BBC3 et Polly Hill, Chef des programmes à la BBC.

Une série de 8 fois 45 minutes produite par Cymru Wales, BBC avec BBC Worldwide  pour BBC3.

La série sera filmée au et autour du Pays de Galles à l’été 2016 pour être à l’antenne l’année suivante.

Patrick Ness est connu en Angleterre pour ses nombreux romans pour la jeunesse. Nous vous tiendrons au courant des prochaines nouvelles.

Source: BBC

%d blogueurs aiment cette page :