Non, Jenna Coleman n'est pas de retour !

Après Matt Smith il y a quelques semaines, c'est au tour de Jenna Coleman d'annoncer qu'elle ne reprendra pas son rôle de Clara Oswald dans les prochaines saisons de Doctor Who.

Jenna Coleman
Jenna Coleman

En effet, dans une interview donnée au site Collider, elle a répondu à une question concernant des rumeurs sur son retour dans la série. Voici sa réponse :

"Qui sait, dans le futur ! Mais je pense, au moins pour quelques temps, que Clara est probablement coincée quelque part dans le temps et l'espace, essayant de comprendre comment fonctionne un TARDIS avec Ashidlr/Maisie [Williams]."

Elle rajoute que "Ce furent trois saisons incroyables. Cela a été un moment unique de ma vie, et c'était génial."

Questionnée sur ce que Doctor Who lui a apporté, elle parle de sa relation avec les deux interprètes du Docteur qu'elle a pu accompagner.

"Ils sont si uniquement merveilleux. Ils sont vraiment des amis incroyables. Je pense que j'ai été chanceuse d'être tombée entre de si bonnes mains, et ce sont de très bons amis aujourd'hui."

Jenna Coleman dans la peau de la Reine Victoria
Jenna Coleman dans la peau de la Reine Victoria

Le personnage de Clara ne reviendra donc pas pour les prochaines saison de Doctor Who, notamment parce que Jenna Coleman interprète en ce moment la Reine Victoria pour une minisérie de la chaine britannique ITV qui devrait être diffusée cette année.

sources : Collider