21 Août 2015

Posted by in Livres

Lethbridge-Stewart : prochaines parutions

Le calendrier des parutions des romans de la nouvelle série Lethbridge-Stewart a été pas mal chamboulé. Comme nous l’avions dit dans notre précédent article, le roman de Lance Parkin Horror of Det-Sen a été annulé. En remplacement, c’est le roman de David A McIntee, The Schizoid Earth qui devait paraître fin juin. Malheureusement, un décès dans la famille de l’auteur a retardé la remise du manuscrit. Mais il arrive !

Candy Jar Books vient d’annoncer le calendrier des prochaines parutions des romans Lethbridge-Stewart :

  • 25 septembre : sortie de The Schizoid Earth
  • 23 octobre : sortie de Beast of Fang Rock
  • 20 novembre : sortie de Mutually Assured Domination

The Schizoid Earth

La couverture de The Schizoid Earth a été revue et est réalisée par Adrian Salmon a qui l’on doit déjà des illustrations pour le Doctor Who Magazine ainsi que des couvertures Big Finish, notamment dans la collection Bernice Summerfield. Le roman débute par une préface de Amanda Haisman, la fille de Mervyn Haisman qui a été le co-créateur du personnage du Brigadier. Cette histoire est une préquelle de l’arc TV Inferno.

The Schizoid Earth

Synopsis

Lethbridge-Stewart était censé se rendre dans les montagnes de l’est. Mais les choses ne se sont pas tout à fait déroulées comme prévu.

À la veille de la guerre quelque chose était apparu dans le ciel ; une présence qui s’étalait sur le clair de lune. À présent elle est de retour, et aucun plan de bataille ne survivra au premier contact avec cet ennemi.

Tourmenté par des cauchemars dans lesquels il est piégé dans un passé qui n’est jamais arrivé, Lethbridge-Setwart doit dénouer le mystère d’un homme dix années hors de son temps, un homme qui ne peut possiblement pas exister.

Pourquoi les fantômes de soldats morts continuent de mener des batailles, depuis longtemps oubliées, contre les vivants ? Quel est le secret de la petite ville anglaise de Deepdene ? Lethbridge-Stewart a de bonnes raisons de douter de sa propre santé mentale, mais est-il blessé, malade, ou est-ce que quelque chose de bien plus sinistre est à l’œuvre ?

Beast of Fang Rock

Le livre sera préfacé par Louise Jameson (Leela). Beast of Fang Rock sera à la fois une séquelle et une préquelle de l’arc TV de 1977 Horror of Fang Rock de Terrance Dicks.

Beast of Fang Rock

Synopsis

« La mort n’est jamais loin quand la Bête rôde sur le rocher. »

Fang Rock a toujours eu mauvaise réputation. Le phare est resté abandonné depuis 1955, fermé suite à un incendie qui détruisit toute la tour. Mais à présent, entièrement restauré et modernisé, le phare reprend du service.

Des étudiants se sont rassemblés sur Fang Rock pour fêter l’ouverture du « phare le plus hanté des îles britanniques », mais ils risquent d’y trouver plus que ce qu’ils pensaient quand les fantômes d’hommes morts depuis longtemps reviennent, accompagnés par une météorite.

le colonel Lethbridge-Stewart est amené à enquêter sur ce qu’il pense être le signe d’une implication extra-terrestre. Mais Lethbridge-Stewart n’est pas le seul à être intéressé par Fang Rock. Anne Travers est contactée par le notaire de sa famille qui a en sa possession une lettre de Archibald Goff, l’enquêteur en phénomènes paranormaux qui visita Fang Rock dans les années 1820, ainsi qu’une morceau de technologie extra-terrestre.

Qu’est-ce qui relie une météorite, les fantômes d’hommes morts en 1902 et la créature qui écuma Fang Rock en 1823 ? Lethbridge-Stewart et Anne Travers sont sur le point de le découvrir en personne…

 

Mutually Assured Domination

C’est le retour des Dominateurs et de leur arme de destruction massive : les Quarks ! Le roman débutera par une préface du scénariste Paul Finch.

Mutually Assured Domination

Synopsis

C’est la fin des années 1960. L’équilibre global des puissances est en train de changer et le mouvement pacifiste, préoccupé par la guerre au Vietnam et l’offensive du Têt, a peut-être détourné ses yeux du problème nucléaire.

Certains « intérêts extérieurs » ont pris l’avantage de cette situation et bientôt le monde se retrouve au bord d’un Armageddon nucléaire.

C’est au colonel Lethbridge-Setwart et à un journaliste peu coopératif, Harold Chorley, qu’il revient de combattre les forces du mal et de sauver le monde.

Source : Lethbridge-Stewart

 

%d blogueurs aiment cette page :