21 Avr 2015

Posted by in Livres

Lethbridge-Stewart : l’aventure continue

Comme nous l’avions évoqué dans un précédent article, l’éditeur Candy Jar Books publie des nouvelles aventures de notre cher Brigadier Lethbridge-Stewart. Ces aventures se déroulent dans le passé du personnage, qui n’est pas encore Brigadier mais colonel, et avant la création de UNIT.

Le premier roman de cette collection, The Forgotten Son, écrit pat Andy Frankham-Allen a été acclamé par la critique. Le volume suivant devait être Horror of Det-Sen mais son auteur, Lance Parkin, s’est temporairement retiré du projet. C’est donc le livre de David A McIntee qui va sortir à sa place. En attendant sa sortie, pour remercier les lecteurs, Candy Jar a mis en ligne un ebook gratuit, en guise d’œuf de Pâques. Cet ebook contient six nouvelles exclusives qui constituent une introduction à la collection.

Lethbridge-Stewart Ambush ebook

Contenu de l’eBook gratuit Ambush!

  • The Ambush est une nouvelle originellement publiée dans le Doctor Who Magazine n°438 mais agrandie avec de nouvelles scènes. Elle se déroule durant l’arc TV The Web of Fear et sert d’introduction à la série de livres Lethbridge-Stewart.
  • We Won’t Let Him Down est une extension du dernier chapitre du livre Companions : Fifty Years of Doctor Who Assistants aussi publié par Candy Jar Books. Cette nouvelle se concentre sur les aventures télévisées du Brigadier.
  • What Lies Beyond est un bref retour sur quelques-uns des romans qui ont mis en scène le Brigadier au fil des ans et qui ont un rapport avec la future série de romans Lethbridge-Stewart.
  • Graeme Harper : une interview approfondie avec le réalisateur Graeme Harper (le seul réalisateur à avoir travaillé sur la série classique ET la nouvelle série), tirée du livre Calling the Shots, dans laquelle il parle de Nicholas Courtney, l’acteur qui a donné vie au personnage du Brigadier.
  • Original Prelude : le prélude original qui devait servir d’introduction au roman The Forgotten Son et qui n’avait encore jamais été publié. Ce prélude se passe durant les derniers moments de la vie du Brigadier.
  • The New World qui est le chapitre d’ouverture de The Forgotten Son, premier roman de la série Lethbridge-Stewart.

Vous pouvez télécharger gratuitement cet ebook au format PDF sur le site de Candy Jar (remplissez le formulaire, cela ne vous inscrira à leur newsletter que si vous confirmez dans l’e-mail qui vous sera envoyé). Vous pouvez aussi l’acheter au format Amazon Kindle pour 99p.

Source : frankhamallen.wordpress.com

Prochaine sortie

Comme annoncé plus haut, le livre de Lance Parkin, Horror of Det-Sen, a été annulé. C’est donc le roman de David A McIntee, The Schizoid Earth qui va sortir en juin.

Lethbridge-Stewart The Schizoid Earth

Synopsis

Lethbridge-Stewart était censé se rendre dans les montagnes de l’est. Mais les choses ne se sont pas tout à fait déroulées comme prévu.

À la veille de la guerre quelque chose était apparu dans le ciel ; une présence qui s’étalait sur le clair de lune. À présent elle est de retour, et aucun plan de bataille ne survivra au premier contact avec cet ennemi.

Tourmenté par des cauchemars dans lesquels il est piégé dans un passé qui n’est jamais arrivé, Lethbridge-Setwart doit dénouer le mystère d’un homme dix années hors de son temps, un homme qui ne peut possiblement pas exister.

Pourquoi les fantômes de soldats morts continuent de mener des batailles, depuis longtemps oubliées, contre les vivants ? Quel est le secret de la petite ville anglaise de Deepdene ? Lethbridge-Stewart a de bonnes raisons de douter de sa propre santé mentale, mais est-il blessé, malade, ou est-ce que quelque chose de bien plus sinistre est à l’œuvre ?

À propos de l’auteur

David A McIntee a écrit des romans pour Star Trek, Final Destination et Cosmos 1999 et plus d’une quinzaine de livres et audios pour Doctor Who depuis 1993, dont un roman centré sur le Brigadier, The Face of the Enemy. David dit :

« Pour être honnête, je suis étonné que cette série de roman n’est pas été faite plus tôt, cela paraît une chose tellement naturelle à mettre en œuvre. La forme que prend la série est aussi vraiment cool car elle est flexible pour passer d’un genre et d’un style à l’autre : SF, thriller, horreur, etc, tout en maintenant une identité claire. Et en ce qui concerne le Brig’ en lui même, c’est l’un de ces personnages pour lequel le casting était tellement parfait que cela a rendu le personnage mémorable. En outre, il sonne (habituellement) juste. »

The Schizoid Earth sort en juin 2015. Il comprendra une préface de Amanda Haisman, fille de Mervyn Haisman, créateur du personnage du Brigadier. L’image de couverture a été réalisée par l’artiste Nathan Hudson.

Source : frankhamallen.wordpress.com

Le livre suivant de Andy Frankham-Allen et Terrance Dicks, Beast of Fang Rock, paraîtra en septembre. Suivi par Mutually Assured Domination de Nick Walters. Pour 2016 de nouveaux auteurs ont été annoncés comme John Peel, Jonathan Cooper, Lizbeth M Myles, Adrian Rigelsford et un autre roman de David  A McIntee est à attendre. Stay tuned !

%d blogueurs aiment cette page :