10 Fév 2015

Posted by in Audios

La team UNIT de la nouvelle série débarque chez Big Finish

unit-ex_cover_largeEn novembre prochain sort UNIT : Extinction, le premier volet d’une nouvelle série d’audios Doctor Who chez Big Finish, intitulé UNIT The New Serie.
Il va s’agir d’un second spin off sur UNIT, à l’image du premier, mais avec la particularité, pour la première fois dans l’histoire de la maison de production, de mettre en scène un personnage issu de la série de 2005 : Kate Stewart.

Kate est la fille du Brigadier Alistair Lethbridge-Stewart, à la tête de la United Nations Intelligence Taskforce (UNIT), une organisation militaire crée par l’ONU dans le but d’affronter les menaces d’origine extraterrestres sur terre. Le rôle est tenu par Jemma Redgrave, une actrice britannique qui est déjà apparue dans de nombreuses série telles que Dracula, Frankie ou Cold Blood. Elle a fait sa première apparition auprès du Docteur dans The Power of Three, puis qui apparaîtra dans Le Jour du Docteur, l’épisode produit pour le cinquantenaire de la série.

Quatre sorties sont prévues, s’échelonnant sur une durée de six mois entre chaque sortie. Plus de détails sont à venir concernant le casting sur le site de Big Finish. En attendant, la première boîte contiendra une histoire de quatre heures, dans laquelle Kate et son équipe devra affronter une invasion de la conscience Nestene, toujours accompagnée de son armée de mannequins Autons en plastique.

De plus, nous avons pu également avoir le plaisir de retrouver il y a peu Jemma Redgrave dans Mistfall, un épisode de la série audio principale Doctor Who.

Cette première apparition d’un personnage de la nouvelle série chez Big Finish pourrait-elle nous faire espérer l’apparition d’autre éléments nuwho dans la série audio ?

En tout cas, pour le producteur David Richardson, cette première sortie semble prometteuse :

Nous sommes heureux que Jemma soit à bord pour notre toute nouvelle série UNIT adventures. Et nous nous sentons privilégiés de travailler avec l’univers de la nouvelle série Doctor Who pour la première fois. UNIT : Extinction sera à la hauteur de l’excitation, de la tension dramatique et de l’intelligence que les spectateurs de Doctor Who aiment.

Source : Big Finish

%d blogueurs aiment cette page :