17 Juin 2015

Posted by in Cast & Crew

John Hurt atteint d’un cancer du pancréas

news-john-hurt-cancerNous venons d’apprendre que Sir John Hurt, alias le War Doctor, est atteint d’un cancer du pancréas. C’est l’acteur lui même qui l’a annoncé à la presse :

J’ai toujours été très ouvert à propos de ma vie personnelle et, dans cet esprit, je souhaite faire une déclaration.

On m’a diagnostiqué il y a peu un début de cancer du pancréas. Je prends un traitement et suis optimiste concernant son efficacité, tout comme l’est l’équipe médicale.

Je continue de me concentrer sur mes engagements professionnels et vais bientôt enregistrer Jeffrey Bernard Is Unwell [ndlr : pièce de théâtre créée en 1989 par Keith Waterhouse] (ironiquement, le titre me correspond bien !) pour la chaîne BBC Radio 4.

 

Le cancer du pancréas et le deuxième cancer du système digestif. Mais il peut être facilement soigné s’il est dépisté à temps – ce qui semble être pour le cas pour l’acteur. Si l’on en croit IMDB, John Hurt est investi dans de nombreux projets cinématographique jusqu’en 2016.

N’oubliez pas que si vous souhaitez aider la recherche contre le cancer, vous pouvez participer au projet français Whovian 4 Research. Aucun don pécuniaire n’est nécessaire, seulement un peu d’espace sur votre disque dur. Je vous invite a visiter leur site pour en savoir plus :

> whovians4research.wordpress.com

%d blogueurs aiment cette page :