Le Huitième Docteur face à la Guerre du Temps !

À partir d'octobre commence une nouvelle et passionnante épopée chez Big Finish. En effet, The Time War, met en vedette la huitième incarnation du Docteur, incarné par Paul McGann, en plein cœur de la Guerre du Temps. Pour l'occasion, le Seigneur du Temps sera rejoint par un nouveau compagnon, Bliss, joué par Rakhee Thakrar.

The Time War est composé de quatre nouvelles histoires écrites par John Dorney et Matt Fitton.

01. The Starship of Theseus de John Dorney

Le Docteur et son compagnon, Sheena, atterrissent avec le TARDIS sur le luxueux train de l'espace Theseus qui est sur le point de quitter l'espace-port de Jupiter. Une opportunité qui se présente pour un jour férié - et c'est ce qu'ils sont très heureux de faire.

Mais lorsqu'une perturbation attire leur attention, ils réalisent que des événements sinistres se déroulent à bord. Les passagers disparaissent à chaque voyage. Et à moins qu'ils ne soient prudents, ils pourraient être les prochains.

Le Docteur et Emma peuvent-ils résoudre le mystère ? Ou y a-t-il autre chose dont ils devraient s'inquiéter ?

02. Echoes of War de Matt Fitton

En collision avec la force de la Guerre du Temps, le Docteur s'écrase sur un monde de jungle avec une bande de réfugiés ravagée.

Pour rester en vie, ils doivent traverser un paysage où le temps lui-même est corrompu. Une forêt qui parcourt la croissance et la décadence, où les sons de combat ne sont jamais loin et où des créatures étranges se cachent tout autour.

Heureusement, le Docteur a des amis , non seulement le bonheur béant de Bliss mais un autre allié, beaucoup plus improbable. Son nom est Dal...

03. The Conscript de Matt Fitton

Le cardinal Ollistra a une nouvelle tactique pour persuader le Docteur de se joindre à la lutte de son peuple. Avec ses amis enfermés, il a été recruté aux côtés de Gallifreyiens pour s'entraîner sur les lignes de front.

Le commandant Harlan a une réputation - le régime de son camp est sévère. Il croit que les Seigneurs du temps doivent s'adapter pour gagner cette guerremais le Docteur n'est pas facilement intimidé.

Peut-il y avoir un endroit pour la dissidence alors que la Guerre du Temps se rapproche à grands pas ?

04. One Life de John Dorney

Alors que toute la force de la Guerre du temps s'effondre autour du Docteur et de ses amis, une bataille désespérée pour la survie survient.

Mais tout le monde ne joue pas au même jeu. Ollistra est après une arme qui pourrait mettre un terme à la guerre et elle sacrifiera tout ou n'importe quoi pour la ramener à Gallifrey, même le Docteur.

Entouré par les Daleks et sur une planète torturée, seul un homme peut les sauver mais il ne veut pas se battre.

Source : Big Finish