8 Mar 2015

Posted by in Cast & Crew

Hugh Walters 1939 – février 2015

hugh walters

Nous l’apprenons en ce mois de mars : l’acteur Hugh Walters est mort à l’âge de 75 ans.

Hugh Walters a eu trois rôles dans Doctor Who :

En 1965, il a d’abord fait une apparition en William Shakespeare (caméo) dans « The Chase », lors de la première ère de Doctor Who, : il est montré dans la télévision temporelle (Time and Space Visualiser en anglais).

En 1976, il a été rappelé pour jouer le Commentateur Runcible, dans l’ère Tom Baker, dans deux épisodes de « The Deadly assassin ». Sa dernière apparition a été le rôle de Vogal, le secrétaire et l’assistant à Eleanor Bron Kara, lors de la sixième ère dans « Revelation of the Daleks ».

Walters a mené une longue carrière dans la télévision britannique. Son premier rôle majeur a été celui de Georgie dans la cinquième série de la comédie de situation d’ATV : « The Larkins » , apparaissant à côté de David Kossoff et Peggy Mount. Il a joué Smike dans la production de BBC 1968 de « Nicholas Nickleby » avec comme vedette Martin Jarvis dans le rôle titre.

En 1970 il a joué Wamba dans la mini série « Ivanhoe », ainsi que des rôles réguliers dans « l’Éducation Sentimentale » et « Never Say Die ».  Il a joué M. Winters dans « The Fenn Street Gang » et Peter Pringle dans « The Train Now Standing ». Puis il a retrouvé Terry Nation qui lui a donné le rôle de Vic Thatcher dans deux épisodes de la production originale « Terry Nation’s Survivors ».

En 1976, il a pris le rôle de Stifford dans l’adaptation ATV d’Arnold Bennett Clayhanger puis il a joué M. Little dans la comédie « Chance in a Million and Theo in Gems » produite par Channel 4. En 2000, il prend le rôle de Charles Hawtrey dans « Carry On Docu-Drama Cor Blimey ».

Dans ses autres rôle plus mineurs, nous retrouvons Hugh Walters dans « Heartbeat », « Rumpole of the Bailey », « Z Cars », « The Brittas Empire », « The House of Eliott » et régulièrement dans « The Russ Abbot Show ».

Hugh Walters est né en 1939 dans Mexborough dans le Yorkshire. Il est mort à Londres le mois dernier.

source

%d blogueurs aiment cette page :