18 Mai 2015

Posted by in Évènements, Gallifrance

Geekopolis 2015

news-geekopolis-2015Les 23 et 24 mai prochains aura lieu la 3e édition de Geekopolis à Porte de Versailles. Nous la suivons et y participons depuis sa première édition en 2013. C’est d’ailleurs cette année-là que nous avons tenu notre première conférence et notre premier stand, ce qui nous a permis de rencontrer de nombreuses associations, ainsi que de toucher un plus large public.

Au programme de cette année, un stand plus grand, ce qui va nous permettre d’exposer plus d’objets liés à la série. Mais aussi deux conférences :

Conférence : Les ennemis dans les Comics Doctor Who
Samedi 23 mai 2015 – 17h00/17h30 – Durée : 20 min – Salle Thanos
Depuis les année 1960, la série Doctor Who a été adaptée en comics, reprenant les personnages apparaissant dans la série. Cependant, certains méchants ont eu une évolution totalement différente que celle proposée par la série.

Conférence : Les Seigneurs du Temps rénégats
Dimanche 24 mai 2015 – 14h30/15h00 – Durée : 20 min – Salle Thanos
Au cours de la série Doctor Who, le Docteur a affronté de nombreux ennemis : Daleks, Cybermen, Sontarien, Krynoids et bien d’autres…
Mais il a également fait face à des adversaire de son propre peuple, les Gallifreyens. Le Maître, la Rani, le Moine, venez découvrir ces seigneurs du temps qui ont sombré dans le côté obscur.

Mais ce n’est pas tout. Cette année nous vous proposons de remporter un exemplaire de Doctor Who : Les Archives dédicacé par l’auteur lui-même, Marcus Hearn. Pour cela il vous suffira de vous rendre sur notre stand, de remplir un formulaire de participation contenant 4 questions. Le gagnant sera annoncé le lundi 25 mai, et recevra peu après le livre directement chez lui. Nous remercions les éditions Akiléos pour nous permettre de faire remporter ce prix.

Côté partenaires, nous ne serons pas les seuls à proposer du Doctor Who, puisque non loin de notre stand, il y aura également le stand Anigetter, avec le Dalek Caan grandeur nature. Mais aussi le stand de Tofu, Props & Play qui exposera non seulement un TARDIS, mais aussi un Davros de la nouvelle série. Bref de quoi faire de magnifiques photos avec votre cosplay.

Et enfin, le Grand Ordre de la Serviette, présent pour faire découvrir la culture et l’humour britannique en France. Comme l’année dernière, le GOS organise les Olympiades de la Serviette. La fête continuera d’ailleurs le 25 mai prochain à l’école 42 pour le Jour de la Serviette.

Rendez vous donc à Geekopolis ce week-end !

Geekopolis
Parc des Expositions • Porte de Versailles

23 & 24 mai 2015

Pour toute information supplémentaire sur la convention. Consultez le site officiel de Geekopolis : www.geekopolis.fr

> Billetrie Geekopolis

> Règlement du concours « Doctor Who : Les Archives »

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :