1 Avr 2016

Posted by in Gallifrance

[Poisson d’Avril] Gallifrance devient Roger Moore France

news-roger-moore-franceTout le staff de Gallifrance est fier de vous annoncer que le site va opérer une petite modification de sa ligne éditoriale. En effet, à partir d’aujourd’hui, Gallifrance n’est plus un fan club sur la série Britannique Doctor Who, mais devient un Fan Club sur James Bond, et plus particulièrement sur la période Roger Moore.

roger-mooreCe choix peut paraître surprenant à première vue, mais il est le résultat de nombreuses réflexions sur l’avenir de la série, ainsi que sur Roger Moore. Si vous ne connaissez pas encore Roger, sachez que ce n’est pas normal. Cela devrait même être interdit par la loi. Roger Moore est un acteur Britannique né le 14 octobre 1927 à Stockwell à Londres. Il a d’abord interprété Ivanhoé vers la fin des années 50. Puis il interpréta Simon Templar dans la série Le Saint, adapté des romans de Leslie Charteris. Il était déjà pressenti pour incarner l’espion au permis de tuer. Après 5 saisons, il dépose son auréole pour la remplacer par une couronne. Il incarnera Lord Brett Sinclair dans la série Amicalement Vôtre pour une seule saison de 24 épisodes (sic!). Mais c’est juste après qu’il pourra enfin porter le titre d’agent double zéro pour les services secrets de sa Majesté.

Le public découvrira le remplaçant de Sean Connerie (et de George Lazenby) en 1973 dans Vivre et Laisser Mourir, dans lequel vous pourrez voir Bond marcher sur des crocodiles, tout en portant des chaussures en croco. L’année suivante, il affrontera Christopher Lee dans L’homme au Pistolet d’Or. Si ces deux premiers films montraient un Roger Moore sérieux, ça ne sera plus le cas dès 1977 avec L’espion qui m’aimait. Un film où ce n’est plus James Bond mais Roger Moore sauvant le monde. La plupart des dialogues ont été improvisés par l’acteur durant le tournage. Et oui, le poisson que Roger Moore jette de sa Lotus et bien une de ses idées, pour rajouter un peu de profondeur au personnage. Puis Roger Moore part pour l’espace avec Moonraker. Film presque entièrement tourné en région Parisienne. En 1981, Roger Moore sauvera le monde, encore une fois, en compagnie de Carole Bouquet sous Tranxene. Puis suivra Octopussy en 1983 et Dangeureusement Vôtre en 1985 où Roger Moore aura l’honneur de coucher avec Grace Jones.

Dans les prochaines semaines vous pourrez devenir membre de notre fan club et acheter nos t-shirts et badges Roger Moore. Nous avons également prévu d’organiser des visites de Paris sur le thème de Moonraker (Le Moonraker Tour) ainsi que d’organiser des ateliers de levé de sourcil. Il est a noter que vous recevrez dès votre inscription la biographie officielle de Roger Moore dédicacée par George Lazenby. Et enfin, nous vous laissons en bonus de cet article, la tentative de Roger Moore de percer dans l’univers du Rock progressif avec le morceau Day of the Triffids du groupe de Brian Pern.

%d blogueurs aiment cette page :