Cosplay – 10éme Docteur

RETOUR • SUR LE FORUM

Introduction


Bon nombre d’entre vous ont commencé la série avec David Tennant. Il est donc normal de voir une folle quantité de cosplay du 10éme Docteur dans les allées des conventions. Une autre raison est qu’il n’est pas difficile de trouver un costume marron ou bleu qui face illusion. En ce qui concerne la veste, c’est beaucoup plus dur, et il faut souvent se tourner vers des vendeur sur eBay, dont la qualité est souvent discutable.

Louise Page

Louise Page

Les costume de la saison 2 ont été créer par Louise Page, elle continuera a travailler sur la série jusqu’au double épisode The End of Time. Elle gagnera d’ailleurs deux Welsh BAFTA pour son travail sur la saison 2 et 3. La majorité des différents costumes proviennent du commerce. Mais si en 2006 vous pouviez encore les trouver faciele, c’est bien plus difficile maintenant. Surtout depuis que l’ont connais les marques exact.Bien sur le cosplay n’est pas une histoire d’exactitude, et souvent il faut savoir faire des concession si l’ont veux le porter un jour. De nombreux fans proposent également des répliques. Mais attention, si vous aussi vous possédé des talent de couturier et souhaitez réaliser des répliques pour vous faire un peu d’argent. N’oubliez pas que cela peut être considéré comme de la contre façon. Donc ne partez pas en tête d’ouvrir votre petit boutique. La marque pourrais vous poursuivre en justice dans le pire des cas, et tout simplement vous demander d’arrêter.

Costume Marron


cosplay-tennant-brown-suitPremière apparition : The Christmas Invasion / L’invasion de noël

Le costume marron est le premier costume du 10éme Docteur, apparaissant à la fin de l’épisode introduisant David Tennant dans le rôle. Il provient de la garde-robe du TARDIS. Il est composé d’une veste de costume et d’un pantalon marron rayé bleu, d’une chemise, d’une cravate et d’une paire de Converse blanche à bordure rouge. Au fil des épisodes, les chemises et les cravates changerons, permettant de nombreuses variantes.

Le Pantalon
Le pantalon est issu du commerce, il fait partie d’une collection de vetement GAP vendu en 2005. Mais ce n’est pas pour autant qu’il est plus facile à trouver. Bien qu’étant une grande chaîne de vétement, GAP change ses produits chaque année. Et déjà lorsque Louise Page le trouva, il s’agissait de la collection de l’année passé. Inutile donc d’espérer le trouver dans le magasin GAP à côté de chez vous. Il faudra vous tourner vers internet pour espérer en trouver un authentique. Il je parle par expérience, ce n’est vraiment pas facile. Et même si vous en trouvez un en bonne états, le prix grimpera très vite, l’information étant connu souvent des vendeurs. Plusieurs solutions s’offrent à vous, soit vous trouver un costume marron quasiment similaire, et qui ferra très bien l’affaire. Soit vous optez pour du sur mesure. Dans ce cas il vous suffira de faire imprimer sur du tissu le motif, et puis d’aller chez un couturier. Dans le pire des cas vous pouvez vous tourner vers des boutiques spécialisé dans le cosplay, mais les reproductions ne sont pas exact. Dans tout les cas, votre choix dépend du budget que vous avez.

La veste
Si le pantalon est issu de GAP, ce n’est pas de la veste, enfin pas tout à faite. C’est Louise Page qui le mentionne dans le livre Making of « Doctor Who : The Inside Story ». Elle explique que le pantalon trouvé n’était qu’un pantalon. elle décida donc de créer une veste à partir de plusieurs pantalon GAP. La forme et la coupe de la veste ont été réalisé à partir d’un modèle, et adapté par rapport au tissu disponible, ainsi qu’au jeu de David Tennant. Pour exemple, les poches sur les côtés ont leurs replits cousus sur l’extérieur de la poche, et non sur le dessus comme à l’acoutumé. Ceci évitant donc d’avoir ces replis constament soulevé par les mains de David Tennant lorsqu’il les mets dans ses poches.

Les chemises
Au cours de la période du 10éme Docteur, David Tennant portera XX chemise avec ce costume.

Les cravates
toutes les cravates sont issue du commerce, et presque toute ne sont plus produite à l’heure actuel. Mais vous pouvez encore tombé sur l’une delle par hasard dans les boutiques spécialisés. Attention au prix en revanche.

Les chaussures
David Tennant porte une paire de Converse blanche à bordure rouge. Vous pouvez très facilement les trouver. Et oui elles sont bien blanche, mais ne vous en faite pas, après quelques semaines, elles aurons très rapidement l’apparence de celles que l’on voit dans la série. Petit détails amusant, sur latex a été appliqué que la pastille Converse afin de masquer la marque à l’écran. Un petit détails qui pourrait vous démarquer de nombreux cosplay.

Costume Bleu


cosplay-tennant-blue-suit


Costume Noir


cosplay-tennant-black-suit