5 Sep 2015

Posted by in DVD & BluRays

[DVD] The Underwater Menace

doctor-who-underwater-menace-dvd2[1] La BBC a enfin annoncé, après plusieurs annulations, la sortie DVD de The Underwater Menace, histoire avec le Deuxième Docteur!

Synopsis

Le TARDIS arrive sur une île au volcan éteint. Peu après, les voyageurs sont capturés et emmenés dans les profondeurs de la Terre, où ils découvrent une civilisation cachée, la cité perdue d’Atlantide.

Trois des quatre parties de l’épisode avaient été effacées (voir notre dossier), la troisième ayant été seule survivante (elle était sorti en VHS et dans le DVD Lost In Time recensant tous les extraits encore existants des épisodes manquants). Finalement, en 2011, la partie 2 fut retrouvée et la sortie d’un DVD annoncée avec les parties 1 et 4 reconstituées en animation. Plusieurs annonces et annulations plus tard, la BBC avait annulé définitivement le DVD en juin dernier. D’après Tom Spilsbury, éditeur en chef du Doctor Who Magazine, qui confia l’information sur le forum Gallifrey Base :

La raison principale de l’annulation de la sortie du DVD The Underwater Menace est que BBC Worldwide n’a pas trouvé de société qui considère qu’animer ces deux épisodes manquants soit rentable. Certains des précédents animateurs ont eu des pertes considérables sur leurs précédents projets Doctor Who, tandis que d’autres ont carrément fait faillite (en partie à cause des pertes liées à ce type de projet). En conséquence, BBC Worldwide garde ces deux épisodes manquants de The Underwater Menace prendre la poussière sur une étagère, sans moyen réaliste de combler le vide des éléments manquants. Ils rechignent à utiliser des télésnaps reconstitués ou des bandes-son, donc la sortie du tout a été annulée. C’est une honte.

Une redéfinition du mot « définitivement » plus tard, la BBC annonce la sortie de l’épisode pour le 26 octobre 2015. Le DVD contiendrait les parties 2 et 3 restaurées, un commentaire audio avec Frazer Hines, Anneke Wills, Brian Hodgson, Catherine Howe, et Quentin Mann modéré par Toby Hadoke, un making-of de l’épisode et la partie 2 de Tales of TV Centre, ainsi qu’un documentaire.

Mais qu’en est-il des parties 1 et 4 ? On se doute bien que les voir en animation est utopique mais aucune reconstitution à partir de télésnaps comme comme la partie 3 de The Web of Fear, Deuxième Docteur, ni piste audio (qui existe) n’a été annoncé dans le DVD ce qui est tout de même dommage. Il ne nous reste plus qu’à attendre de nouvelles précisions… Mais rendez-vous le 26 octobre 2015 pour la sortie DVD!

Source : Anneke Wills Blog

%d blogueurs aiment cette page :