Doctor Who nominé pour les BBC Radio Drama Awards

Comme chaque année depuis 2012, les BBC Radio Drama Awards récompensent les meilleures séries audios de l'année en cours.

En effet, surtout connus dans les pays anglo-saxons, les "Radios Dramas" sont des fictions interprétées uniquement par des voix d'acteurs accompagnée de sons. Les plus connus sont La Guerre des Mondes en 1938 ou encore Le Guide du Voyageur Galactique en 1978.

Big Finish Logo
Big Finish Logo

C'est la société Big Finish qui est à l'origine des séries audios Doctor Who, apparaissant dans les années 1990 pour continuer à produire des aventures après la fin de la série classique en 1989. Rencontrant un succès conséquent, elle continue d'en produire encore aujourd'hui, très régulièrement.

Dark Eyes
Dark Eyes

En 2014, c'est la série Dark Eyes faisant figurer le Huitième Docteur, Paul McGann, qui reçoit le prix de la Meilleure Série Audio en ligne/Non-radiodiffusé des BBC Radio Drama Awards.

Doom Coalition 3 : Absent Friends
Doom Coalition 3 : Absent Friends
Death and the Queen
Death and the Queen
Torchwood : More Than This
Torchwood : More Than This

Cette année, trois audios Doctor Who produits par Big Finish sont nominés : Absent Friends, une aventure de Doom Coalition 3, une série d'audios faisant figurer le Huitième Docteur, Death and The Queen une aventure du Dixième Docteur et More Than This, faisant partie de la série Torchwood, prenant la suite du spin-off de Doctor Who.

Tous trois sont nominés dans la catégorie Meilleure Série Audio en ligne/Non-radiodiffusé.

Les résultats seront connus le 29 janvier 2017.

Sources : Doctor Who NewsBBC Radio Drama Awards